onelink-smoke-alarm.jpgFirst Alert, un fabricant américain connu et spécialisé dans les équipements de sécurité tels que des détecteurs de fumée, extincteurs, ou encore des échelles pour échapper aux incendies, vient de lancer le premier détecteur de fumée compatible HomeKit.

Le Onelink Smoke Alarm, c’est son nom, peut détecter la fumée et le monoxyde de carbone, et il supporte la plateforme HomeKit d’Apple. En cas de danger, Il envoie des alertes sur l’iPhone, même si l’utilisateur n’est pas chez lui.

Le détecteur communique en Wi-Fi et Bluetooth, et nécessite d’installer l’application du fabricant pour pouvoir l’utiliser.

À travers l’application, il est possible de tester le détecteur, de recevoir une notification en cas d’alerte (même en cas d’absence), et de mettre en silence une alarme qui s’est déclenchée accidentellement.

onelink-smoke-alarm-1.jpg

Quand l’alarme d’un Onelink se déclenche, toutes les autres détecteurs connectés feront aussi du bruit. Le système peut aussi guider l’utilisateur vers la source du problème avec des alertes vocales.

Il existe une version câblée du détecteur qui intègre un mode nuit diffusant une lumière. Cette lumière peut être allumée ou éteinte en passant par l’appli.

onelink-smoke-alarm-2.jpg

Le support d’HomeKit permet d’utiliser Siri pour baisser la lumière du mode nuit ou encore de vérifier si il y a eu des alertes sur les détecteurs.

Le Onelink Smoke Alarm intègre une batterie non remplaçable avec une durée de vie de 10 ans. Le modèle câblé intègre également une batterie de secours.

Le modèle autonome avec une batterie coûte 109 $ (environ 100 €), et le modèle câblé intégrant un mode nuit est un peu plus cher avec 119 $ (environ 110 €). Ils sont disponibles sur le site du constructeur.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici