airpods-incident-0.jpgIl arrive de temps à autre que sur des millions d’unités produites, il y ait des exemplaires avec des défauts. N’importe quel appareil produit en grande quantité n’échappe pas à cette règle immuable de l’industrie, même Apple avec ses critères élevés de qualité de production.

Une chaîne américaine vient de rapporter un premier cas d’écouteur AirPod qui aurait surchauffé alors que l’utilisateur écoutait de la musique dans une salle de sport. Bien heureusement, celui-ci a retiré l’écouteur à temps avant qu’il ne provoque des brûlures.

L’utilisateur en question du nom de Jason Colon écoutait de la musique dans une salle de fitness quand il a remarqué que de la fumée blanche s’échappait de son écouteur droit. Il a retiré rapidement celui-ci, puis il l’a posé sur une machine de musculation avant d’aller chercher de l’aide.

À son retour, l’AirPod était éventré et montrait des dommages liés au feu. Il s’agit probablement d’un problème lié à la batterie lithium-ion de l’écouteur, qui est heureusement de petite capacité, ce qui limite l’étendue des dégâts.

airpods-batterie.jpg

Le démontage des AirPods par les spécialistes d’iFixit avait montré que la batterie d’un écouteur AirPods a une capacité de 93 mAh, soit environ 1 % de celle d’un iPhone 7.

Apple est au courant de cet incident et enquête pour en déterminer la cause. Pas de quoi s’alarmer pour le moment, car il s’agit d’un cas isolé depuis la mise en vente des AirPods il y a plus d’un an, il est également possible que Jason ait endommagé son écouteur avant cet incident.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là