cat-s60-smartphone.jpg

Ce smartphone intègre un écran 4,7 pouces compatible avec les appuis au doigt même mouillé ou avec des gants, 3 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, et une résistance aux chutes jusqu'à une hauteur de 1,8 mètre. Mais au delà de ces caractéristiques plus ou moins uniques, la caméra thermique de ce smartphone permet la prise de photos, de vidéos et de panoramas en produisant une image thermique d'une scène par analyse des infrarouges. Il est ainsi possible de détecter les zones de chaleur, les problèmes dans les réseaux électriques (surtension...), les déperditions thermiques dues aux fuites dans l'isolation d'un bâtiment, et bien d'autres applications.

Si le Cat 60 est le premier smartphone à embarquer une telle technologie, on a déjà vu dans nos colonnes trois accessoires qui permettent de l'ajouter à l'iPhone.

Il s'agit de la coque Flir One vue dans notre reportage au Mobile World Congress de Barcelone, ou le FLIR One 2 à brancher sur le port lightning par le même constructeur ainsi que le Seek Thermal XR disponible ici sur Amazon.

Source

Vous aimez ? Partagez !