iphone-6s-plus-photo-1.jpgVous, là, qui nous lisez, avez peut-être déjà le nouvel iPhone 6s entre les mains. Alors après avoir déballé la boîte à toute vitesse, sorti le nouvel appareil en ayant fait attention de ne pas le faire tomber, appuyé fébrilement sur le bouton power, vous avez probablement déjà quelques premiers ressentis. Alors, venez les partager !

On a lu tellement de choses sur l’iPhone 6s qu’il serait très intéressant d’entendre enfin des avis d’utilisateurs neutres à la critique aiguisée ayant la bête dans les mains.

iphone-6s-plus-photo-2.jpg

On sait par exemple que le boitier du 6s est plus large que le 6, il est passé de 6,9 mm de largeur à 7,1. Est-ce que cela vous choque? De la même façon, le poids du dernier modèle atteint 143 g, soit presque 15g de plus que l’iPhone 6, et on avait lu que cela ne plaisait pas à certains journalistes, qu’en est-il de votre côté?

Une fois allumé, on imagine bien que l’envie première est de tester la nouvelle technologie d’écran 3D Touch. Cette dernière permet en effet de nouvelles interactions avec le téléphone et il est difficile d’en appréhender l’apport réel en pratique sans en faire l’expérience directe. Alors ce 3D Touch est-il convaincant?

iphone-6s-plus-photo-3.jpg

L’autre avancée technologique importante se situe au niveau des capteurs photo, qui sont de 12 mégapixels à l’arrière de l’iPhone 6s et 5 à l’avant, incluant la possibilité de filmer en 4K et de faire des Live Photo. On le rappelle, l’iPhone 6 dispose d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière et 1,2 à l’avant.

Et enfin, bien entendu, l’iPhone 6s est plus puissant avec son processeur A9, par rapport au A8 de l’iPhone 6.

iphone-6s-plus-photo-4.jpg

Au final donc, vous qui avez la machine en main, que pensez-vous des performances de votre nouveau smartphone à la pomme? Faites-nous part de vos déceptions et de vos surprises, concernant des points cités ici ou non.

À vous !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici