apple-tv-jeu-intro.jpgNous vous décrivions ici les détails de la nouvelle Apple TV dont l’une des particularités est son nouveau système d’exploitation tvOS permettant le support de différentes applications, dont les jeux vidéo, alors que la télécommande sans fil avec gyroscope et accéléromètre constitue justement un contrôleur de jeu digne de ce nom. À ce propos, voici un premier éventail de quelques-uns des premiers jeux qui seront disponibles sur tvOS :

Le prochain Skylanders SuperChargers développé par Activision est de la partie. Nous vous en parlions ici concernant sa sortie sur iPhone et iPad. Voilà qu’il débarque sur tvOS avec ses jouets « toys to reality ». Notons qu’il sera possible de synchroniser son avancement dans le jeu entre différents appareils à l’aide de la sauvegarde dans le Cloud.

apple-tv-skylanders.jpg

Activision fait aussi renaître une grosse licence et l’Apple TV ne passera pas à côté, il s’agit du nouveau Guitar Hero Live. Comme pour Skylanders, le jeu sera compatible iPad, iPhone et iPod touch. Il est vendu avec un contrôleur-guitare de 6 boutons lié en Bluetooth. Passons sur le principe du jeu que tout le monde aura déjà deviné.

apple-tv-guitar.jpg

Enfin, troisième jeu Activision débarquant sur tvOS, le dernier Geometry Wars 3: Dimensions Evolved. Déjà disponible sur iOS, console et PC depuis 1 an, le jeu de tir façon arcade arrive sur l’Apple TV et iPad Pro cet automne.

apple-tv-geometry3.jpg

Comme autres jeux tvOS, on pourrait citer ceux joués lors de la Keynote de mercredi. Crossy Roads a été joué par le présentateur, c’est un jeu de plate-forme dans lequel il faut traverser routes et rivières en contrôlant un petit animal. Le jeu est jouable à plusieurs en local à condition que les participants possèdent iPhone, iPad ou iPod.

apple-tv-crossyraods.jpg

Était aussi présenté sur scène, un jeu mêlant à la fois rythme et sport, Beats Sports. Rappelant un certain Wii Sport sur la Wii de Nintento, Beat Sports utilisera de la même façon le gyroscope de la télécommande, le jeu fera donc certainement suer un peu.

apple-tv-beatsports.jpg

Autre jeu rendu disponible dès le lancement de l’Apple TV, l’intergalactique Galaxy On Fire 3 : Manticore Rising, épisode faisait office de prequel à un jeu plus complet annoncé pour 2016 sur l’Apple TV.

Le jeu de rôle mêlant action et réflexion Transistor et le jeu de plate-forme Rayman Adventures, tous deux adaptés de versions disponibles sur PC et consoles, viendront aussi compléter le catalogue, on l’imagine, dès la sortie de l’Apple TV.

apple-tv-rayman.jpg

Shadowmatic, déjà disponible sur iOS se verra aussi adapté sur tvOS pour amener poésie, jeu d’ombre et réflexion sur grand écran.

Shadowmatic.jpg

On le comprend bien, le but de la firme à la pomme avec cette orientation jeu vidéo pour sa nouvelle Apple TV n’est pas de convaincre ce qu’on appelle les hardcore gamers, c’est-à-dire les joueurs inconditionnels, les plus passionnés, mais d’attirer les joueurs plus occasionnels, ceux qui s’amusent sur mobile et tablette particulièrement. Malgré tout, il semblerait que le catalogue de jeu tvOS ait vocation à s’ouvrir à tous les genres, et tenant compte de la télécommande gyroscopique ainsi que de la présence du multijoueur, on peut être certain que le fun sera présent.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici