Tout d'abord pour pouvoir joueur à des jeux Steam sur votre appareil mobile, il est impératif que l'ordinateur et l'appareil mobile (ou Apple TV) soient sur le même réseau WiFi.

Une fois que le client Steam sur le Mac ou PC est connecté à l'app Steam Link sur l'iPhone, iPad ou Apple TV, il est possible de commencer à jouer. C'est l'ordinateur qui va faire office de serveur et gérer tous les graphismes du jeu, puis il va envoyer un flux vidéo sur l'appareil mobile.

D'après les premiers testeurs, cela fonctionne plutôt bien, les contrôles avec la manette connectée à l'iPhone, iPad, Apple TV répondent bien.

La meilleure expérience de jeu semble être sur la tablette d'Apple puisque même si l'iPhone peut sans problème afficher le jeu avec une très bonne fluidité, l'écran est un peu petit pour afficher un jeu qui a été conçu pour un plus grand écran.

steam-link-ipad.jpg

Sur l'Apple TV, Steam Link fonctionne bien, mais les jeux ne remplissent pas entièrement l'écran de télévision affichant des barres noires sur les cotés.

Dans la plupart des jeux, le flux vidéo diffusé par l'ordinateur à distance sur l'appareil mobile était fluide, le contrôleur MFi répondait bien et les graphismes étaient impressionnants d'après les retours des premiers joueurs. De plus, il y a des options dans Steam Link pour changer la qualité des graphismes.

L'app Steam Link est en cours de validation par les équipes de l'App Store et devrait bientôt être disponible pour tous les joueurs.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !