Car c’est Grimbard, un guerrier nain, que le joueur incarne et qui a pour tâche de trouver des objets magiques nécessaires à la survie de ses semblables. Il va donc s’aventurer à travers des mondes variés, remplis de monstres en tous genre, gobelins, dragons, et autres créatures des bois, afin de progresser dans sa quête.

Armé d’un marteau, Grimbard doit donc se défaire de ces nombreux ennemis. Grâce à cela, plusieurs commandes possibles, un bouton de frappe, pour donner de simples coups, une commande "dash", pour foncer vers ses adversaires et des commandes magiques pour profiter de divers effets, comme celui permettant d’enflammer son arme pour faire encore plus de dégât.

runic-rampage-jeu-iphone-ipad-3.jpg

Là où cela devient intéressant, c’est que le maniement du guerrier au combat est enrichi de combo d’attaques possibles avec l’enchainement correct de certains boutons : attaque rotative, attaque lente et puissante, etc.

À savoir également, les niveaux sont générés de manière procédurale, c’est-à-dire qu’ils ne se ressembleront jamais lors d’une nouvelle partie, tandis que des boss sont à éliminer de temps à autre lors de duel épique.

runic-rampage-jeu-iphone-ipad-1.jpg

À la manière d’un Diablo donc, dans Runic Rampage, on en revient à appuyer frénétiquement sur les différentes attaques pour tuer tout ses assaillants. L'addiction vient d’une part de la satisfaction que procurent les batailles, ainsi que par la volonté de trouver de nouveaux objets pour équiper son personnage.

runic-rampage-jeu-iphone-ipad-5.jpg

Runic Rampage paraît d’ailleurs plutôt riche en ce sens. En revanche, les graphismes semblent un peu pêcher, sur iPhone 6 en tout cas. Tandis que même si la bande-son est léchée, le jeu peut parfois se montrer un peu répétitif ou ennuyant, par un certain manque de rythme par moment.

Mais sur l’ensemble, Runic Ramapge est un jeu divertissant qui saura séduire les fans du genre, c’est sûr. Garanti sans achats intégrés, compatible avec manettes MFi et d'ailleurs très plaisant à jouer de cette manière, Runig Rampage est sous-titré en français, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, pour son côté graphique très explicite.

Vous aimez ? Partagez !