retro-1.jpg Plusieurs semaines après la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, certains modèles restaient très difficiles à trouver pour les clients.

Cette année, il semble qu’Apple n’ait pas vraiment envie de se laisser prendre de court. Les équipes de Tim Cook ont en effet décidé d’assurer leurs arrières en commandant une quantité très importante d’iPhone 6s pour le lancement. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’analyste Andy Hargreaves :

L’homme ne donne pas de nombre précis, mais affirme qu’Apple anticipe une large demande pour ses prochains modèles.

Tout cela n’est pas dénué de sens quand on sait que l’iPhone 6 et 6 Plus se vendent encore très bien aujourd’hui. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il a fallu attendre janvier pour qu’Apple puisse proposer tous les modèles en stock, le fait d’augmenter le stock de départ par rapport à celui de l’an dernier semble même plutôt logique.

Néanmoins, il faut prendre en compte que généralement, le modèle ’s’ se vend un peu moins bien. En cela, notre analyste voit un signe que ce modèle d’iPhone 6s sera probablement le plus impressionnant des modèles ’s’ sortis jusqu’alors. On ne demande qu’à le croire.

Même si Apple commande en nombre, l’autre donnée importante et la capacité à produire des fournisseurs. Régulièrement, quelques problèmes viennent également perturber la production et réduire d’autant les quantités disponibles. Quoi qu’il en soit, qu’Apple veuille augmenter le stock de départ ne semble pas être un grand risque pour l’entreprise et ne pourra que contenter les futurs clients alors, finalement, tout le monde y gagne !

source

A lire également :  iOS 9, OS X, Apple Music et plus, ce qu’il faut retenir de la conférence du 8 Juin

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici