Selon des informations révélées par le blog suédois Teknikveckan, IKEA serait sur le point de sortir une prise connectée compatible HomeKit. Celle-ci s’inscrirait dans la gamme de produits connectés déjà existante chez le géant de l’ameublement, nommée Tradfri. La source parle de deux versions pour cette nouvelle prise intelligente, l’une avec bouton, l’autre sans. Toutes les deux couteraient moins de 15 euros et pourraient être disponibles dès le mois d’octobre. De quoi offrir une belle alternative à la concurrence déjà en place.

Précisément, il faudrait compter 15 dollars pour la version avec bouton d’allumage déporté. La version sans bouton couterait elle seulement 10 dollars.

Si cette rumeur s’avère exacte, IKEA causerait une petite révolution dans le domaine des accessoires connectés, et plus particulièrement ceux compatibles HomeKit. En effet, rares sont les prises compatibles avec l’écosystème d’Apple à couter moins de 40 euros.

Parmi les prises concurrentes que nous avons notamment essayées, il y a par exemple la Elgato Eve Energy, présentée ici et disponible là, mais affichée à environ 50 euros. Mentionnons également le fabricant Koogeek, assez agressif au niveau des tarifs et qui propose sa solution présentée ici et disponible là, pour 40 euros environ.

Avec un tarif 3 à 5 fois moins élevé, IKEA pourrait en tout cas frapper un grand coup. D’autant qu’en plus de supporter HomeKit, ces prises connectées sont également annoncées compatibles Google Home et Amazon Alexa.

Casser les prix de la sorte pourrait en tout cas démocratiser un peu plus la domotique pour le grand public.

 

Et pour en savoir plus à propos de HomeKit :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici