La prise connectée Koogeek vient donc d’arriver en Europe en version compatible avec les prises électriques de chez nous. Elle est certifiée "compatible HomeKit" et supporte donc les commandes Siri. Elle utilise le réseau Wi-Fi 2,4 GHz de la maison sans nécessité de hub ou autre pont de centralisation.

prise-connectee-koogeek-homekit-siri-5.jpg

À l’aide d’une Apple TV ou d’un iPad en tant que centre d’accueil HomeKit de la maison, il est évidemment possible de contrôler la prise Koogeek à distance, pour par exemple éteindre ou allumer un dispositif, comme un radiateur électrique, de n’importe où ailleurs dans le monde.

prise-connectee-koogeek-homekit-siri-4.jpg

Non contente de supporter diverses programmations sous forme de planning ou de scènes avec évènements, la prise peut en plus permettre à l’utilisateur de suivre la consommation des appareils qui y sont branchés.

prise-connectee-koogeek-homekit-siri-2.jpg

Pour faire simple, si tout marche comme prévu, Koogeek pourrait la proposer une solution très complète de prise connectée, à un tarif très intéressant, inférieur à la Elgato Eve par exemple, qui propose des fonctionnalités similaires pour une cinquantaine d'euros, en vente ici.

En tout cas, voici un accessoire de plus qui va rejoindre notre dossier spécial domotique et HomeKit.

Vous aimez ? Partagez !