Pour chaque nouvelle version, Prisma semble s’enrichir de nouveaux filtres, c’est donc le cas pour cette mise à jour 3.1, qui voit notamment apparaître ce magasin de filtre.

Pour faire simple, il est désormais possible de se créer sa propre collection de filtres, en en supprimant certains de son compte et en allant en rechercher d’autres sur le store de l’application. Pour l’instant, aucun filtre ne semble payant sur ce magasin. Les développeurs ont en plus annoncé de nouveaux filtres à venir chaque semaine sur ce store.

prisma-update-store-filtres-creation-utilisateurs-5.jpg

Mais comme si cela ne suffisait pas, certains des utilisateurs les plus actifs sur le réseau social Prisma se sont vu offrir la permission de créer leur propre filtre. Le processus se déroule par ici. Il s’agit de pouvoir calquer un filtre sur la base d’une image, une photo d’oeuvre d’art, ou n’importe quoi d’autre selon son inspiration.

Des réglages permettent de modifier la création du filtre avec des paramètres assez flous, il n’empêche que le résultat peut être évidemment bluffant, comme souvent avec Prisma. Voici deux exemples de filtres créés à partir d’une image :

prisma-update-store-filtres-creation-utilisateurs-1.jpg

prisma-update-store-filtres-creation-utilisateurs-2.jpg

Dommage que tout le monde n’ait pas accès à cette fonctionnalité, qui fait une belle démo des technologies de filtrage développées par Prisma labs. C’est d’autant à saluer, que l’app est toujours gratuite et sans pubs !

Retrouvez tous nos articles sur Prisma par ici, dont notamment l'histoire du clip vidéo réalisé sous Prisma ou encore le détail de la dernière mise à jour avec apparition du réseau social.

Source

Vous aimez ? Partagez !