sfr-tarif-data-internet-etranger.jpg Les opérateurs s’affrontent depuis l’arrivée de Free à coup de baisses régulières sur les tarifs mensuels, il restait néanmoins un domaine pas touché par ces baisses de prix : le cout des connexions data (Internet, email) depuis l’étranger.

C’est pourtant important pour les utilisateurs de smartphones et tablettes que nous sommes, habitués à utiliser pleinement leurs fonctions mais frustrés dès que l’on sort des frontières.

SFR annonce aujourd’hui une nouvelle offre sous forme de "pass journée" :

Celle-ci est commercialisée au prix de 5 euros la journée et permet de bénéficier de 100 Mo de données échangées par jour. La même offre incluant en plus les Etats-Unis, est déclinée pour les entreprises (celles utilisant les forfaits "SFR Business Team").

Pour comparaison, Orange et Sosh proposent un forfait data pour l’Europe également: il coute moins cher, 3 euros par jour, mais propose seulement 10 Mo de données (puis 0,84 euros par mega).

Espérons que les renégociations des tarifs de "roaming" entre les différents partenaires télécoms européens et américains permettront de nouvelles baisses !

Un sujet à prendre en compte dans votre choix d’abonnement si vous voyagez régulièrement avec votre iPhone !

Sur le même sujet, pour comparer les différentes offres des autres opérateurs :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :