opower-1.jpgNous savons quasiment tout désormais sur l’iPhone 5 au travers de nos différents articles, mais connaissez vous le coût lié à sa consommation d’énergie électrique ?

La société américaine Opower spécialisée dans les logiciels destinés aux économies d’énergie vient tout juste de publier une étude sur le coût énergétique annuel pour le rechargement de l’iPhone 5, mais aussi d’autres appareils hi-tech :

Et surprise : la recharge annuelle de l’iPhone 5 s’élève, tenez vous bien, à la somme faramineuse de … 0,41 dollars seulement !

opower-1.jpg

En effet, la facture d’électricité consommée par l’iPhone 5 est aussi légère que son poids dans la main. Selon l’étude d’Opower, l’iPhone 5 est parmi les smartphones qui consomment le moins d’énergie électrique. L’iPhone 5 coûte annuellement 0,41 dollars à recharger contre 0,53 dollars pour le Samsung Galaxy SIII . Seul l’iPhone 4 fait mieux que le dernier-né d’Apple avec seulement 0,38 dollars pour le recharger par année.

opower-2.jpg

Fort logiquement, l’étude menée par Opower montre que les smartphones ont besoin aujourd’hui de beaucoup moins d’énergie que les autres appareils multimédia de divertissement. À titre de comparaison, la Xbox 360 coûte en moyenne 40,24 dollars à alimenter par année tandis qu’un ordinateur portable PC coûte autour de 8,31 dollars.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici