En juillet dernier, selon la société B-Stock spécialiste des rachats de smartphone, les iPhone X d’occasion se revendaient jusqu’à 85 % du prix original. Avec l’arrivée des prochains iPhone, le prix de revente de l’iPhone X baisse, mais reste encore très haut.

l’iPhone X a atteint un record, en termes de conservation de valeur en revente d’occasion. À moins d’une semaine de l’annonce de la nouvelle gamme d’iPhone 2018, le prix d’un iPhone X d’occasion serait encore à 68 % du prix original.

Comparativement en termes de valeur de revente, les smartphones concurrents d’occasion sont bien moins plébiscités par les utilisateurs. Selon cette étude, au cours de la 1ère année, l’iPhone X a perdu 32 % de sa valeur, tandis que  l’iPhone 8 Plus perdait 43%. Ensuite , c’est 45 % pour l’iPhone 8, et 44 % pour l’iPhone 7.

Pour les meilleurs smartphones de la concurrence, la valeur baisse plus. Par exemple, le Galaxy S9+ a perdu presque 50 % de sa valeur, cinq mois seulement après son lancement.

Les autres marques sont encore moins bien loties que Samsung, en particulier pour Huawei et HTC. Le moins bon investissement serait le HTC Desire 820 qui a perdu 95 % de sa valeur au cours de la première année.

Reste qu’à quelques jours de la sortie des nouveeaux modèles, mieux vaut patienter avant d’acheter (et se dépêcher de revendre !)

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici