probleme-iphone-5-3G-sosh.jpgAlors que l’iPhone 5 est maintenant sorti depuis plus d’un mois, un certain nombre d’utilisateurs chez l’opérateur mobile Sosh rencontrent des difficultés avec la connexion 3G.

Selon les messages reçus et ceux laissés sur le forum de Sosh, certains possesseurs d’iPhone 5 ont une réception 3G très aléatoire, basculant souvent en Edge qui s’avère en outre trs lent dans ces cas là , là ou un iPhone 4S par exemple captait bien le réseau 3G.

L’opérateur a communiqué sur le sujet hier :

Après avoir proposé aux utilisateurs de remplir un formulaire pour essayer de cerner le problème, il confirme que le problème est bien avéré pour certains utilisateurs et qu’ils ont identifié "des cas similaires chez d’autres opérateurs à l’étranger."

La piste d’un souci lié à la carte nano SIM est désormais écartée :

"Les cas étudiés jusqu’à présent ne nous permettent pas de lier les problèmes rencontrés avec avec la nano-SIM ou encore les infrastructures réseaux. Nos équipes techniques travaillent main dans la main avec Apple afin de résoudre ces dysfonctionnements sur la base des informations que vous nous avez remontées."

Il va donc malheureusement falloir patienter pour en savoir plus sur ce souci.

Pour notre part, deux iPhone 5 sont utilisés à la rédaction sur le réseau Sosh et aucun problème de ce type n’ont été rencontrés.

Des iPhone 5 sur Sosh parmi vous ? Êtes-vous confronté à ce souci ? Ou au contraire tout va bien ?
Sur le même sujet, à lire aussi :

Et pour ne rien manquer, notre app à télécharger :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici