probleme-app-philips-hue-iphone-2.jpgLes ampoules Hue de Philips, testées ici, peuvent se piloter depuis un iPhone ou un iPad. Pour cela, une application est normalement disponible sur l’App Store.

Mais vous ne la trouverez pas actuellement. Pour cause, elle vient d’être retirée précipitamment.

La raison est liée à un bug logiciel apparu avec la dernière mise à jour. Dès le lancement, l’appli (v 1.7.1) se termine immédiatement, devenant inutilisable, tout comme le widget.

Pas d’affolement pour autant puisque les lampes restent utilisables, mais un gros coup de chaud on l’imagine chez Philips. D’où la décision de retirer l’appli afin que la mise à jour ne se propage pas chez ceux qui ne l’avaient pas encore effectuée.

Le problème touche les machines sous iOS 8 uniquement (cela fait tout de même 72 % du marché) et Philips a communiqué sur son compte twitter qu’une version 1.7.3 était en cours de test.

probleme-app-philips-hue-iphone-1.jpg

On peut imaginer qu’une validation très rapide de l’appli sera réalisée par les équipes d’Apple.

Quant aux ampoules, elles restent utilisables comme une ampoule standard également avec les interrupteurs de la marque ou encore via les nombreuses applications tiers.

Qui est confronté au souci ? Vous avez pris quoi comme app de remplacement ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :