Suivez-nous

iPhone

Des problèmes de recharge apparaissent sur certains iPhone XS et XS Max (vidéos) – Et vous ?

Publié le

 

Par

Alors que les premiers iPhone XS et Xs Max sont arrivés il y a maintenant plus d’une semaine, peu de problèmes avaient jusqu’alors marqué ce lancement. On retenait juste une tendance de l’appareil photo situé en face avant à forcer un peu trop sur l’amélioration des selfies, un sujet qu’Apple serait en train de regarder actuellement.

Mais voilà qu’on vient d’attirer notre attention sur un souci qui pourrait être bien plus ennuyeux. Ainsi, certains iPhone XS et XS Max ne lanceraient pas la recharge lorsqu’ils sont branchés sur le secteur via la prise lightning.

Le problème suivant apparait aléatoirement : lorsque l’utilisateur branche prise lightning sur un iPhone XS/XS Max resté en veille, parfois celui-ci ne débute pas la recharge.

On peut voir le test avec plusieurs machines dans la vidéo ci-dessous :

Sur cette vidéo, l’iPhone s’allume comme si la charge se lançait, mais en pratique, il ne se recharge pas :

Le sujet est abordé ici sur le forum de support d’Apple par plusieurs utilisateurs, depuis plusieurs jours déjà, une preuve que le cas n’est pas isolé.

Sur Twitter, le contact qui nous a alerté est victime  du problème sur son iPhone XS Max, tandis que aucun de ceux de la rédaction n’ont pour l’instant montré un comportement similaire.

Pour lui, le problème se décrit ainsi : quand le téléphone est branché après avoir été en veille depuis un moment (durée inconnue et variable), aucune recharge. Pour la déclencher il faut alors taper sur l’écran pour réveiller la machine. Dans la foulée, si le câble est débranché dans la foulée et rebranché, alors la recharge se déclenche sans problème.

Est-ce que l’origine du problème est matérielle ou logicielle ? Il faut souhaiter que ce ne soit qu’un bug iOS, peut-être est-ce un problème lié à cette nouveauté qui bloque la prise lightning après un certain temps ?

Dans ce cas, peut-être vérifier cette option dans les Réglages > “Face IdD et code”

Surtout nous dire si cela change quelque chose ?

Toujours est-il que le problème est embêtant, nul doute qu’Apple ne devrait pas tarder à réagir. On vous tiendra au courant bien entendu !

Est-ce que d’autres possesseurs d’iPhone XS parmi vous ont remarqué un tel phénomène ?

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :

Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Apple iPhone 12 Pro 128 Go
Apple iPhone 12 Pro 128 Go

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

44 Commentaires

44 Commentaires

  1. Albin

    29 septembre 2018 à 16 h 40 min

    Oui je l’ai remarqué dès le départ sur mon iPhone XS, j’ai appelé l’Apple Assitance le Lundi 24/09 et à ce moment là pour eux aucun problème de ce type n’était remonté.
    Espérant que ce soir qu’un problème iOS !

  2. User1473541132898 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 16 h 45 min

    Aucun probleme de mon coter mais je pense qu’il y a un autre souci avec la connexions wifi

  3. A.G (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 16 h 46 min

    Aucun problème de mon côté. Mais j’ai IOS 12.1 bêta.
    Si c’est logiciel c’est corrigé avec IOS 12.1 sinon c’est matériel…..

  4. gaki76 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 16 h 55 min

    bonjour, je rencontre ce problème depuis ios10 sur mon iphone 7 plus 256 go, de façon aléatoire, qu’importe le pourcentage de charge déjà effectué

  5. User1479942243141 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 16 h 56 min

    J’ai exactement le même problème

  6. Dracko

    29 septembre 2018 à 17 h 07 min

    Je pense que c’est lié à la fonction de protection contre le branchement des accessoires lightning (port désactivé pour contrer le brute force).

  7. kenuichio (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 17 h 13 min

    idem j’ai ce souci iphone xsmax 256 gigas je croyais que je branchais mal la prise

  8. User1473361371132 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 18 h 03 min

    Même iPhone et même problème que @kenuichio

  9. Dan10 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 18 h 28 min

    Sur iPhone 8 ça me le fait parfois
    Aussi aléatoirement avec la prise d’origine qu’avec un chargeur à induction

  10. ✋??????????? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 18 h 30 min

    – Ma charge s’arrête à 85%.
    – Safari ne charge plus les sites web à 90%.
    – J’ai des bugs bizarre:
    Lors d’un Appel j’ai raccroché, le rond rouge “raccroché” est resté figé sur le bureau.
    Quand je vais dans réglages, données cellulaires, la page de recharge toutes les 5 secondes.
    Les vidéo dans safari partent en biberine.

  11. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 18 h 39 min

    On a ajouté une option à vérifier dans l’article, ça pourrait être intéressant de voir si elle est en place chez ceux qui ont le problème, à tout hasard

  12. GreG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 18 h 45 min

    1200€ le bignou et il a du mal a charger … mon iphone 8 a encore de beaux jours devant lui !

  13. Lecteur-1520798694 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 18 h 46 min

    Idem et avec une station de charge Belkin ça connecte et déconnecte non stop

  14. Merry (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 18 h 54 min

    J’ai effectivement ce problème là sur mon iPhone XS Max 64 Go…

  15. Sven (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 19 h 08 min

    Absolument aucun soucis, mon Xs Max tiens bien mieux que mon X

  16. Gator95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 19 h 59 min

    Voilà pourquoi il ne faut pas se jeter sur les premières séries (bien que je l’avais fait moi même à la sortie du 6 car c’était vraiment une belle évolution par rapport à mon 4

  17. User1473417458568 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 20 h 01 min

    iPhone X IOS12 , problèmes de mise à l’heure . Voyageant beaucoup à l’étranger, l’heure affichée reste sur le dernier pays visité. Plus de recalage automatique de l’heure en fonction du fuseau horaire . Il faut aller dans Réglages , Général , Date et heure , désactiver réglage automatique et le réactiver pour retrouver l’heure actuelle du pays et le bon fuseau horaire…

  18. User1473408629162 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 20 h 14 min

    @User1473417458568 Pas de problème avec le mien. Et si on en est parlé d’un petit problème de charge sur les nouveaux, c’est quand même pas bien grave. On a vu bien pire à certains lancent de nouveaux téléphones.

  19. Macgregor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 20 h 19 min

    Pour le prix du téléphone c’est un peux abusé

  20. Alundra91 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 21 h 29 min

    Moi, j’ai le problème. 9 fois sur 10. iPhone Xs Max

  21. MADGJID (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 21 h 36 min

    Je confirme sur mon Xs Max ça le fait de temps en temps ça me rassure je pensais que c’était mon câble ou moi qui conne fait mal comme la plus part des gens je pense !

  22. User1473365044891 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2018 à 22 h 46 min

    Même problème avec iPad Pro depuis iOS 12

  23. Tokyo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 0 h 08 min

    Ça m’arrive des fois sur mon iPhone X … (modèle 2017 … ) en réveillant le tel et en rebranchant le câble ça marche …

  24. Maxou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 0 h 26 min

    Même problème avec mon Xs Max 64Go !

    Je croyais bien être le seul

  25. blackjack87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 3 h 32 min

    Déjà eut le souci plusieurs fois sur mon 6s, principalement quand il est branché sur l’usb de l’autoradio : je dois le déverrouiller pour lancer la charge et l’accès ?

  26. Dockdk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 7 h 40 min

    J’ai remarqué également ceci le tel même a 100% de charge n’affiche pas la prise de charge complète mais reste avec l’icône comme quoi il recharge

  27. Fibz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 8 h 22 min

    Même problème que dit plus haut de mon côté. La charge ne fonctionne pas sur station de recharge Belkin qui fonctionne très bien avec tous les iPhone de la maison

  28. User1473361371132 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 8 h 39 min

    Problème résolu grâce à l option « Accessoires USB » … merci I-nfo.fr

  29. User1473397939410 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 9 h 12 min

    Problème existant et non résolu malgré l’option USB sur iPhone Xs Max

  30. User1494144262880 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 9 h 27 min

    Bonjour. Je rencontre le même problème sur mon IPHONE 7 plus. Depuis la maj iOS 12, le chargeur de mon iPad n’est plus reconnu (chargeur Apple).

  31. Lecteur-1508624881 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 10 h 44 min

    Euh mais c’est pas un souci… c’est volontaire depuis la Maj iOS où ils ont intégré la désactivation du port lightning après un laps de temps en veille pour empêcher la piratage qu’utilisait la cia.

  32. Heracles ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 10 h 58 min

    Ahah une machine bug a 1200€! Vive Apple! Ça se dégrade d’année en année…

  33. Lecteur-1510858602 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 11 h 31 min

    Pas de problème non plus pour moi

  34. User1474148813153 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 12 h 01 min

    Pour moi aussi qd je branche mon xs max la charge ne se met pas à chaque coup
    Et j’ai aussi remarqué que la luminosité se baisse toute seule même avec true tones désactivé

  35. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 13 h 30 min

    A voir vos remarques, vous êtes prêt pour Android. Moins cher et ça marche. ?

  36. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 13 h 38 min

    La fin du monde Apple ça sera avec iOS 13 !.??☔️???? …et l’apparition de Ctrl Supp.

  37. Hagar Dunor

    30 septembre 2018 à 15 h 22 min

    Aucun souci sur mon IPhone XS Max 256 GB

  38. Hagar Dunor

    30 septembre 2018 à 15 h 27 min

    “Le 30 septembre 2018, 10 h 58 min par Heracles ? (posté avec l’app i-nfo.fr V2)

    Ahah une machine bug a 1200€! Vive Apple! Ça se dégrade d’année en année…”

    C’est sur, tous les autres smartphones n’ont aucun bugs et sont parfaits. Tss tss…

  39. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 16 h 28 min

    @Raymond
    Moins cher , c’est sûr ?

  40. User1473359474503 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2018 à 21 h 11 min

    Bonjour,
    Pour débuter la recharge du XS Max, je dois éteindre l’appareil et le rallumer avec la prise branchée
    Je téléphonerai à Apple demain

  41. Atchikatchikatchick

    30 septembre 2018 à 23 h 03 min

    J’ai également ce problème avec mon XS max :-/

    Mais ce qui me chiffonne le plus c’est que je n’ai pas cette rubrique “Face ID et code” dans mes réglages…

  42. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2018 à 1 h 42 min

    Courage à tous ces nouveaux venus !

    ??

  43. User1501518296783 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2018 à 14 h 11 min

    Pour ma part j’ai un iphone 5S et j’ai ce genre de petit désagrément depuis plusieurs version ios… il suffit une fois branché d’appuyer sur un bouton pour lever la veille et la charge se lance…

  44. Mlle Peel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2018 à 22 h 24 min

    En effet j’ai ce problème depuis que j’ai reçu mon iPhone Xs. J’ai essayé votre truc mais coché ou décoché ça ne change rien : la recharge ne commence pas. Je suis obligée de débrancher et rebrancher. Merci de nous tenir au courant des suites de ce bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.