Alors que les premiers iPhone XS et Xs Max sont arrivés il y a maintenant plus d’une semaine, peu de problèmes avaient jusqu’alors marqué ce lancement. On retenait juste une tendance de l’appareil photo situé en face avant à forcer un peu trop sur l’amélioration des selfies, un sujet qu’Apple serait en train de regarder actuellement.

Mais voilà qu’on vient d’attirer notre attention sur un souci qui pourrait être bien plus ennuyeux. Ainsi, certains iPhone XS et XS Max ne lanceraient pas la recharge lorsqu’ils sont branchés sur le secteur via la prise lightning. Le problème suivant apparait aléatoirement : lorsque l’utilisateur branche prise lightning sur un iPhone XS/XS Max resté en veille, parfois celui-ci ne débute pas la recharge.

On peut voir le test avec plusieurs machines dans la vidéo ci-dessous :

Sur cette vidéo, l’iPhone s’allume comme si la charge se lançait, mais en pratique, il ne se recharge pas :

Le sujet est abordé ici sur le forum de support d’Apple par plusieurs utilisateurs, depuis plusieurs jours déjà, une preuve que le cas n’est pas isolé.

Sur Twitter, le contact qui nous a alerté est victime  du problème sur son iPhone XS Max, tandis que aucun de ceux de la rédaction n’ont pour l’instant montré un comportement similaire.

Pour lui, le problème se décrit ainsi : quand le téléphone est branché après avoir été en veille depuis un moment (durée inconnue et variable), aucune recharge. Pour la déclencher il faut alors taper sur l’écran pour réveiller la machine. Dans la foulée, si le câble est débranché dans la foulée et rebranché, alors la recharge se déclenche sans problème.

Est-ce que l’origine du problème est matérielle ou logicielle ? Il faut souhaiter que ce ne soit qu’un bug iOS, peut-être est-ce un problème lié à cette nouveauté qui bloque la prise lightning après un certain temps ?

Dans ce cas, peut-être vérifier cette option dans les Réglages > « Face IdD et code »

Surtout nous dire si cela change quelque chose ?

Toujours est-il que le problème est embêtant, nul doute qu’Apple ne devrait pas tarder à réagir. On vous tiendra au courant bien entendu !

Est-ce que d’autres possesseurs d’iPhone XS parmi vous ont remarqué un tel phénomène ?

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :

Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là