sante-1.jpgDécidément, après un faux départ au lancement d’iOS 8, l’appli santé et les directives Heathkit sont encore en convalescence.

On l’a vu ensemble dans les commentaires de cet article lors de la mise à jour de l’appli Health Mate de Withings, mais le sujet est également discuté ici sur notre forum. Pour cause, l’import de données vers Heathkit produisait des résultats étonnants, multipliant pour certains les pas (et pas les pains !) comme si l’on était devenu soudain un véritable athlète du quotidien.

On se doutait que le problème était lié à iOS puisque d’autres apps (MyFitness par exemple) semblent provoquer les mêmes soucis. Aujourd’hui, une mise à jour de Heath Mate vient de confirmer que ces problèmes devraient être corrigés avec iOS 8.1. Mais ce n’est pas le seul souci :

bug-ios-8-appli-sante-1.jpg

Au delà des déboires sur l’import de données, il semblerait qu’au moins une catégorie de tracés soit absente de l’appli santé, pourtant elle est prévue par certaines applications.

Il s’agit de la catégorie "Entraînement" ( ou "Workout"en anglais) dans laquelle l’application Runtastic mise à jour récemment aurait du faire apparaître nos efforts réguliers pour transpirer ! Mais rien, la section n’est pas présente. Nous avons contacté Runtastic qui a confirmé qu’elle devrait apparaitre lorsque l’appli Santé sera mise à jour.

Ceci est depuis également mentionné dans la fiche de l’app Runtastic :

bug-ios-8-appli-sante-2.jpg

Sauf surprise et une version iOS 8.0.3, la prochaine étape devrait donc être iOS 8.1, dont la première Beta est déjà sortie et que l’on pourrait voir arriver peu de temps après la conférence de Jeudi prochain

On va donc prendre notre mal en patience et espérer que ces hoquets au démarrage ne seront bientôt qu’un vilain rhume vite oublié et pas une maladie chronique.

A lire en attendant :

ou encore concernant iOS 8 et ses nouveautés :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là