pb-iphone-X-ecran.jpgOn posait la question hier dans cet article et vos réponses vont dans le même sens : une semaine après l’enthousiasme des premières heures, l’iPhone X continue de satisfaire pleinement la très grande majorité d’entre vous. Parmi les aspects qui sont mentionnés, la qualité de l’écran et ses "noirs" purs affichés reviennent souvent. L’écran OLED utilisé pour la première fois sur un iPhone après avoir été étrenné sur l’Apple Watch, donne effectivement de superbes rendus.

Mais quelques utilisateurs d’iPhone, 25 recensés environ, se sont eux retrouvés avec une panne qui vient altérer cette bonne impression. Ainsi, alors que la machine fonctionnait parfaitement au déballage, après quelques temps, une barre verte est apparue sur toute la hauteur de l’écran :

probleme-bug-barre-verte-ecran-iphone-X.jpg

Selon les photos des exemplaires touchés regroupés par MacRumors, la barre n’est pas positionnée au même endroit, mais elle est systématiquement verte et verticale. On peut en voir ici sur le forum de support d’Apple.

La ligne est apparue soudainement, alors que les machines n’ont selon leurs propriétaires, pas subi de choc particulier.

Il est probable que ceci soit lié à un bug de contact électrique au niveau de l’écran LCD. Il s’agit d’un défaut comme il y en a forcément sur des productions de millions d’exemplaires et il est naturellement pris en charge dans le cadre de la garantie. Les machines ont été remplacées par Apple.

On notre qu’un problème similaire, mais rose, avait été rencontré par Samsung sur certains smartphone de sa gamme de Galaxy S7 Edge.

Personne de concerné parmi les lecteurs qui ont déjà la machine ?

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :