test-avis-iphone-X.jpgDepuis 2014 et l’iPhone 6, les smartphones d’Apple n’ont pas changé de design. Il a fallu attendre la fin de l’année dernière et les 10 ans de l’iPhone pour voir arriver un nouveau design, pour l’iPhone X.

Et souvent, quand un modèle apporte plusieurs changements significatifs par rapport aux précédentes générations, il peut y avoir des soucis de jeunesse. Cela semble être le cas pour l’iPhone X, d’après un nouveau document envoyé par Apple à ses boutiques et aux réparateurs agréés, selon lequel des soucis avec la caméra arrière peuvent empêcher le Face ID de fonctionner partiellement ou complètement sur le dernier smartphone étendard de la firme californienne.

Dans ce document obtenu par le site américain 9to5mac, Apple indique la marche à suivre, à savoir, effectuer un test de diagnostic sur la caméra arrière d’un iPhone X dont le Face ID ne fonctionne pas correctement. Et s’il y a un problème avec la caméra arrière il faut réparer celle-ci et voir si cela permet de retrouver un Face ID 100 % opérationnel.

Si après cette réparation, le Face ID ne fonctionne toujours pas, Apple demande aux employés de remplacer l’appareil par un nouvel exemplaire.

Plusieurs utilisateurs sur les forums de support d’Apple et sur Reddit rapportent que des problèmes avec la caméra arrière entrainent aussi des soucis avec la reconnaissance faciale.

Un employé d’un Genius Bar a expliqué à un utilisateur d’iPhone X ayant obtenu un modèle de remplacement que les caméras sont connectées, l’objectif grand-angle est lié à la caméra avant, alors que le téléobjectif est lié au bloc True Depth.

Avez-vous rencontré ce problème avec la caméra arrière de votre iPhone X entrainant un dysfonctionnement du Face ID ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :