photo-comparaison-iphone-6-plus-18.jpgL’iPhone 6 et 6 Plus sont un immense succès pour Apple, qui en vend des millions depuis leur sortie. Il n’y a pas eu de gros souci technique à déplorer sur cette machine qui tranchait avec celle des années précédentes jusqu’alors. Mais surprise, cette nuit, Apple a lancé un programme de réparation qui concerne un nombre annoncé "restreint" d’iPhone 6 Plus.

Celui-ci est lié à un composant défectueux de la caméra iSight située à l’arrière de la machine :

Le symptome est aisément visible, puisqu’il s’agit de photos manifestement très floues. Voici une photo exemple issue du forum de support d’Apple :

photo-floue-iphone-6-plus.jpg

Les machines concernées sont annoncées comme un "petit nombre" et ont été commercialisées entre Septembre de l’an dernier et Janvier 2015.

Il est possible de vérifier si sa machine est concernée en entrant son numéro de série ici sur la page du programme d’Apple.

photo-floue-iphone-6-plus-3.jpg

  • Pour trouver le numéro de série : sur l’iPhone, aller dans Réglages > Général > À propos

photo-floue-iphone-6-plus-2.jpg

Pour ceux dont la machine produit des photos floues et dont le numéro de série est vérifié, la machine pourra être récupérée par Apple et le module fautif sera changé.

A noter : ce programme s’étend sur une durée de 3 ans après l’achat de la machine. En outre, tous les appareils dont le numéro de série est reconnu comme éligible ne sont pas forcément touchés par le problème. Ainsi, un iPhone 6 Plus de la rédaction qui fait d’excellentes photos depuis son achat est annoncé éligible. Il faudra voir si le souci peut apparaitre soudainement et dans ce cas là faire appel à Apple lorsque la panne se produit.

Des machines touchées parmi les lecteurs ?

A lire également : Témoignage : iPhone 6 ou iPhone 6 Plus ? Mon choix après plusieurs mois d’utilisation

Source

Vous aimez ? Partagez !