Depuis la sortie de l’iPhone XS et XS Max, un problème de recharge affecterait certains des nouveaux modèles. Plus précisément, parfois la recharge ne se lance pas, lorsqu’il sont branchés sur le secteur via la prise Lightning alors qu’ils étaient en veille. Cela ressemble à un bug logiciel iOS 12 et pourrait même d’après vos commentaires, toucher d’autres modèles.

Mais un autre problème a été relevé tout récemment. Il concerne la recharge avec les supports Belkin qui intègrent une prise iPhone et une base Apple Watch.

Plusieurs utilisateurs d’iPhone XS et XS Max, indiquent que leur nouvel iPhone ne charge pas avec la station de recharge Belkin Valet et Power House. Pourtant ces chargeurs sont certifiés MFi par Apple, normalement un gage de compatibilité ascendante.

On a vérifié de notre coté, avec un de ces chargeurs (celui-ci) et le problème est effectivement bien présent. Voici dans une vidéo ajoutée à notre chaine YouTube (abonnez-vous ici pour ne rien manquer), comment il se manifeste :

En pratique, l’iPhone XS branché sur la base semble démarrer la recharge, puis elle se stoppe. Quelques secondes plus tard, de nouveau l’iPhone se réveille et semble détecter l’alimentation, puis stoppe … et ainsi de suite.

Belkin de son coté  a modifié la page des chargeurs affectés, pour indiquer qu’ils ne sont pas compatibles avec l’iPhone XS, XS Max, et XR.

Il n’est pas impossible que ce problème soit logiciel et  en rapport avec ce souci de recharge iPhone XS. On imagine qu’Apple est au courant du problème, et on espère qu’il pourra être corrigé via une mise à jour d’iOS.

Avez-vous observé un problème similaire avec votre chargeur ? Si oui, quel modèle ?

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là