Mise à jour 18h : le widget semble de nouveau fonctionner. Chez nous il est revenu peu de temps après un reboot de l’iPhne. Et chez vous ?

Alors qu’Apple News est une solution très complète d’accès aux actualités sur iPhone et iPad, aux US en particulier, ailleurs on n’a qu’un petit widget pour satisfaire notre curiosité. Celui-ci est activable dans la page des widgets et affiche habituellement 4 titres de presse numérique, avec des actualités variées.

Nous sommes nombreux à l’utiliser pour son aspect pratique et rapide d’accès, mais ce matin, il affiche un message étonnant à la place des actualités habituelles.

Celui-ci fait en effet référence au service global « Apple News ». Sauf que celui-ci n’est pas présent en France.

Alors que l’affichage habituel est celui-ci :

Actuellement, on voit le widget afficher rapidement des actualités puis un refresh arrive et le message suivant est affiché :

Lorsque l’on clique dessus, iOS redirige vers la page du site Apple.news qui indique que l’article n’est pas disponible.

Les plus optimistes pourraient y voir un signe de l’arrivée du service complet Apple News dans d’autres pays … Mais on peut de manière plus réaliste penser qu’il s’agit d’un bug temporaire.

Vous avez été plusieurs à le signaler, on reproduit ici à la rédaction et via twitter on trouve des messages similaires en provenance d’autres pays.

A suivre… Merci à Eric pour le mail

Chez vous aussi ?

Vous aimez ? Partagez !