Suivez-nous

Actualités

Des problèmes d’autofocus photo sur l’iPhone 8, iPhone 8 Plus et X résolus par iOS 11.2.1

Publié le

 

iphone-X-noir-gris-sideral-4.jpgApple a publié hier soir une
nouvelle mise à jour iOS 11.2.1 qui corrige principalement un problème de
sécurité HomeKit
vu dans cet article
. La faille concernée avait été réparer coté Apple, mais
au détriment de certaines fonctions HomeKit.

Cette nouvelle version corrige également des problèmes concernant la
mise au point automatique sur iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X
, qui
sont apparus avec iOS 11.2 chez certains utilisateurs.

Plus précisément, des problèmes d’autofocus provoquaient un basculement en
continu sur les deux objectifs de l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus ou alors
empêchaient carrément la mise au point de se faire.

Un utilisateur affecté par ces bugs sous iOS 11.2, était revenu sous iOS
11.1.2 et les problèmes avaient disparu. Puis en réinstallant iOS 11.2, cela
était réapparu confirmant que c’était bien lié à la dernière version d’iOS
11.

Heureusement, d’après les témoignages sur Twitter, il semble que ces soucis
aient été totalement résolus après avoir installé iOS 11.2.1, la mise à jour
semble donc fortement conseillée pour les utilisateurs de machines
récentes.

Aviez-vous aussi ces problèmes d’autofocus avec iOS 11.2 et ont-ils été
résolus ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 17 h 22 min

    @P

    Hoo, alors là, tu files un mauvais cocon à vouloir essayer de dialoguer avec
    ces 3 là !!!

    Pour eux, nous ne sommes que des imbéciles qui n’ont jamais connu iOS
    11.

    La meilleure des réponses est le silence parce qu’ils ne peuvent pas se
    mettre dans la peau des utilisateurs ayant des soucis avec iOS 11.

    Perd pas ton temps stp !!!

  2. P (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 15 h 28 min

    @torem
    Le principe d’un produit que l’on achète est de pouvoir s’en servir normalement
    dans les fonctions qui lui sont affectés.
    Pourquoi être tolérant quand tu payes ton produit plus cher que chez les
    concurrents tout en fonctionnant moins bien
    Une voiture qui ne marche pas bien c’est pareil ils te la répare ou la remplace
    si ils ne savent pas réparer

    Apple que j’aime bien exagére pour le coup
    Ils font comme si tout allait bien alors que c’est faux et ils le savent
    pertinemment
    Personnellement aujourd’hui je ne recommande Apple a personne tant que iOS 11
    ne fonctionne pas comme il devrait

  3. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 18 h 40 min

    Si vous commencez à râler pour des choses qu’il n’y a pas dans l’os, comme
    si c’était des oublis, on est foutu. Pour les problèmes physiques voire système
    persistant, soit vous faites réparer soit vous vous le faite remplacer et point
    barre. Comme ça c’est réglé une bonne fois pour toute plutôt que de tout le
    temps râler

  4. MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 15 h 42 min

    @Chloé78?
    Si malheureusement je suis passé à iOS 11 et je le regrette , ma femme ne l’a
    pas faite du coup heureusement

  5. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 15 h 16 min

    @MaThieu

    Oui, malheureusement ?!

    Cela devient frustrant d’avoir peur de changer son iPhone depuis septembre
    2015 (859€) et iOS 10.3.3, bref ?…

    J’espère que tu n’es pas passé à iOS 11 ?

  6. MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 15 h 13 min

    @Yann iOS reste pour moi le meilleur donc je ne changerai pas mais au fil du
    temps tôt le monde voit bien qu’il n’y a que des maj correctives. iOS 11 on
    aurait dit une bêta tellement ça marchait mal

  7. User1485897506418 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 13 h 33 min

    @Torem
    Et pourtant elle pèse si peu par rapport à la horde de fanboys ravis de la
    crèche qui squatte dans ces commentaires…

  8. Torem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 12 h 45 min

    @Chloé78? tu es infernale, dès qu’un problème survient, d’ailleurs reconnu
    par Apple, tu sautes dessus. Ou tu es journaliste ou syndicaliste?… tout à
    fait leur façon de faire…
    On dirait que tu n’as jamais eu de problème de mise au point avec ta voiture,
    ta télé, ton patron… ta vie doit être un enfer avec une telle virulence!

  9. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 11 h 55 min

    @MaThieu libre à toi de prendre un système d’exploitation tout bugue sans
    mise à jour ?

  10. MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 11 h 51 min

    @Chloé78? c’est vrai qu’on a l’impression qu’Apple a baisse en terme de
    fiabilité, ils sortent des correctifs tout les 10j et c’est vraiment
    dommage

  11. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 10 h 47 min

    De pire en pire sans oublier les plus incompréhensibles, les top du
    classement :

    – Gonflement de la batterie qui casse l’iPhone 8 et 8+.
    MAJ matérielle en attente ?

    – Pas de mode paysage des applications sur le super écrans de l’iPhone
    XSmic.
    MAJ en attente ?

    – Face ID ne fonctionne toujours pas en mode paysage.
    MAJ matérielle en attente ?

    – Faire croire les Animojis ne peuvent fonctionner sur le 8 et 8+…
    MAJ matérielle en attente ?

    Et sinon à quand un brevet Apple pour l’impression "Upgrade, mise à jour"
    ?

    A croire que ces nouveaux iPhones et iOS sont tous des versions bêtas.

  12. Teza

    14 décembre 2017 à 10 h 01 min

    @Rotorhead07 : d’après ce que nous avons lu ces problèmes de mise au point
    affectent l’iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Le basculement entre les deux
    objectifs concerne bien sûr uniquement l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.

  13. Rotorhead07

    14 décembre 2017 à 9 h 52 min

    Il serait judicieux dans le titre de préciser iPhone 8 Plus, le 8 sans
    double objectif n’est pas concerné.

  14. Andrakev016 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2017 à 9 h 38 min

    Oui ça m’est arrivé aussi.. signalement fait dans l’appli feed-back
    d’Apple.
    Et oui cela a été corrigé apparemment sur la 11.2.1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.