On l'a vu par exemple avec les tarifs de réparation pour l'iPhone X, remplacer l'écran ou alors le dos en verre peut être très onéreux, à moins d'avoir souscrit à AppleCare+, d'où l'envie pour certains utilisateurs de réaliser des économies en se rendant chez un réparateur tiers.

Les services tiers de réparation ne peuvent plus remplacer l'écran d'un iPhone 8, 8 Plus ou X, même en utilisant un écran d'origine provenant d'un autre iPhone, car cela risque de provoquer des dysfonctionnements avec le capteur de luminosité ambiante.

Il semble que la firme à la pomme ait pris des mesures pour lier les composants avec le circuit imprimé de l'iPhone et si au moment du démarrage de l'appareil, un autre composant est détecté, celui-ci ne fonctionnera pas correctement.

Le problème en question touche les remplacements d'écran sur iPhone 8, 8 Plus et X sous iOS 11.1, 11.2 et iOS 11.3 et provoque un arrêt du fonctionnement du capteur de luminosité ambiante.

La seule façon d'éviter ce souci est de passer par un Apple Store ou bien un centre de services agrée Apple, ce qui bien évidemment met à mal le marché de la réparation, alors que la FTC (Federal Trade Commission) a jugé qu'il était illégal pour Apple d'empêcher les utilisateurs de passer par des réparateurs tiers et d'utiliser des composants non officiels, quoique ce dernier point peut entrainer des baisses de performances par rapport au produit d'origine.

Reste à voir quelle sera la réponse d'Apple face à ce problème de réparation chez des services tiers.

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