quel-iphone-acheter-iphone-X-ou-iphone-plus.jpgOn vous rapportait en début de semaine que certains utilisateurs d’iPhone 8 qui ont effectué un remplacement d’écran dans une boutique non agrée Apple, ont observé que leur écran ne répondait plus depuis le passage à iOS 11.3. Et certains pensaient qu’une des causes pourrait être l’utilisation de composants non officiels.

Mais selon une enquête du site Engagdet, qui a interrogé plusieurs réparateurs tiers, cela ne serait pas le cas : même en utilisant un écran iPhone d’origine Apple pour iPhone 8, 8 Plus et X, celui-ci ne fonctionnerait pas correctement après remplacement sous iOS 11.1, 11.2 et 11.3, car il n’a pas été remplacé par un Apple Store.

On l’a vu par exemple avec les tarifs de réparation pour l’iPhone X, remplacer l’écran ou alors le dos en verre peut être très onéreux, à moins d’avoir souscrit à AppleCare+, d’où l’envie pour certains utilisateurs de réaliser des économies en se rendant chez un réparateur tiers.

Les services tiers de réparation ne peuvent plus remplacer l’écran d’un iPhone 8, 8 Plus ou X, même en utilisant un écran d’origine provenant d’un autre iPhone, car cela risque de provoquer des dysfonctionnements avec le capteur de luminosité ambiante.

Il semble que la firme à la pomme ait pris des mesures pour lier les composants avec le circuit imprimé de l’iPhone et si au moment du démarrage de l’appareil, un autre composant est détecté, celui-ci ne fonctionnera pas correctement.

Le problème en question touche les remplacements d’écran sur iPhone 8, 8 Plus et X sous iOS 11.1, 11.2 et iOS 11.3 et provoque un arrêt du fonctionnement du capteur de luminosité ambiante.

La seule façon d’éviter ce souci est de passer par un Apple Store ou bien un centre de services agrée Apple, ce qui bien évidemment met à mal le marché de la réparation, alors que la FTC (Federal Trade Commission) a jugé qu’il était illégal pour Apple d’empêcher les utilisateurs de passer par des réparateurs tiers et d’utiliser des composants non officiels, quoique ce dernier point peut entrainer des baisses de performances par rapport au produit d’origine.

Reste à voir quelle sera la réponse d’Apple face à ce problème de réparation chez des services tiers.

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