Disponible depuis la semaine dernière, iOS 12.1.2 comporte principalement des correctifs. Mais il apparait que cette version entraine des soucis de connexion réseau pour certains utilisateurs.

En attendant la prochaine version iOS 12.1.3, qui va probablement corriger ces problèmes de connexion réseau cellulaire, voici des solutions à tester pour retrouver un internet mobile fonctionnel.

Si depuis le passage à iOS 12.1.2, votre iPhone ou iPad n’arrive plus à se connecter au réseau cellulaire, vous pouvez essayer les deux méthodes suivantes.

La première solution consiste à désactiver les appels Wi-Fi. Pour cela il faut se rendre dans Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi et décocher l’option « Appels Wi-Fi sur cet iPhone« .

Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a une deuxième solution à essayer. Se rendre dans Réglages > Données cellulaires > Options, basculer de « Voix et données » à « Données seulement« .

Apple est très probablement au courant du problème et travaille à le corriger avec iOS 12.1.3, dont la première beta est déjà disponible pour les développeurs.

Avez-vous réussi à corriger ce problème avec une de ces solutions ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici