Il y aurait un autre problème avec la nouvelle fonctionnalité de gestion de la batterie sous iOS 11.3, qui ne fonctionnerait pas avec des batteries tierces, ainsi que des problèmes avec le réglage automatique de la luminosité et le True Tone qui ne fonctionnant pas dans certains cas.

En 2016, des possesseurs d'iPhone 6 ayant effectué une réparation du bouton Touch ID chez un service tiers avaient rencontré un problème de blocage du smartphone, plus connu sous le nom d'"erreur 53". ll s'agit d'une mesure de sécurité dans le code d'iOS protégeant "Secure Enclave", qui lui-même protège l'accès aux données des empreintes digitales. Celui-ci avait été corrigé avec une mise à jour d'iOS.

iFixit aurait en tous cas déjà identifié le problème affectant les batteries tierces et estime que les autres soucis, comme celui affectant les écrans, le réglage automatique de la luminosité et le True Tone sont des bugs qui pourraient être corrigés avec une prochaine version d'iOS.

Selon le service de réparation, Apple ne peut pas tester tous les composants tiers qui sont utilisés par les réparateurs avant de publier une mise à jour d'iOS, donc il est toujours possible qu'un problème apparaisse pour les utilisateurs qui utilisent ces composants.

Heureusement, la prochaine version majeure iOS 12 devrait arriver avec un nombre restreint de nouvelles fonctionnalités et se concentrer sur la stabilité du système et l'amélioration des performances.

Source

Vous aimez ? Partagez !