Suivez-nous

Actualités

Un câble trop fin rend certains MacBook pro sujets à des “trainées de lumière” au bas de l’écran

Publié le

 

Après le problème toujours non résolu des claviers “papillon” des MacBook Pro, ce qui a entrainé Apple à lancer un programme de réparation gratuite valable pendant plusieurs années, voici un nouveau souci.

Certains utilisateurs de MacBook Pro se plaignent de “traînées de lumière“, au bas de l’écran. Ces dernières seraient causées par l’utilisation de câbles trop fins.

Comme on peut le voir dans la photo ci-dessous, certains utilisateurs rencontrent un souci de “trainées de lumière” en bas de leur écran. Il s’agit d’un symptôme de détéoriation d’un câble à l’intérieur du MacBook Pro.

Selon les spécialistes d’iFixit, ce problème affecterait uniquement certains MacBook Pro récents datant de 2016 à maintenant.

La cause serait l’utilisation par Apple dans ces machines de câbles trop fins pour relier l’écran à un contrôleur situé en dessous de la Touch Bar. Alors que dans les anciens MacBook Pro, Apple utilisait des câbles plus épais et résistants.

Au fur et à mesure de l’ouverture et de la fermeture du MacBook Pro, ces câbles commenceraient à fatiguer, pour éventuellement se déchirer. Le premier câble à être affecté serait celui responsable du rétroéclairage, ce qui entraînerait ces “trainées de lumière”.

Remplacer un tel câble devrait coûter 6 dollars d’après iFixit, toutefois le design du MacBook Pro rend les réparations compliquées ou impossibles dans certains cas.

Du coup, l’opération de remplacement de ces câbles pourrait devenir un calvaire à 600 dollars auprès des services de réparation d’Apple.

Il apparait toutefois que ce problème touche un petit nombre d’utilisateurs.

Avez-vous rencontré ce souci avec votre MacBook Pro ?

Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2019 à 0 h 32 min

    Ça vaut le coup de mettre le prix !

  2. Bye-bye Apple

    23 janvier 2019 à 7 h 34 min

    Apple tombe dans son propre piège, à vouloir faire des trucs irréparables et à trop gratter sur les coûts de production voilà le résultat…
    Un petit nombre d’appareils seraient touchés… c’est exactement le même discours qu’ils avaient tenu pour les mbp 2011…
    ils sont en plein naufrage…

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2019 à 21 h 12 min

    Ils font tout pour nous démontrer que « c’était mieux avant » et… tout ça sans effort! Et ils n’ont pas besoin d’aide! Ça s’enfonce tout seul. Je n’sais pas si les prochains seront livrés avec une bouée en signe de bien venu dans le ? ou plutôt la chaloupe!???

  4. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 11 h 19 min

    C’est malheureux à dire mais sans Steve Jobs en commence à voir les réels résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.