Après le problème toujours non résolu des claviers « papillon » des MacBook Pro, ce qui a entrainé Apple à lancer un programme de réparation gratuite valable pendant plusieurs années, voici un nouveau souci.

Certains utilisateurs de MacBook Pro se plaignent de « traînées de lumière« , au bas de l’écran. Ces dernières seraient causées par l’utilisation de câbles trop fins.

Comme on peut le voir dans la photo ci-dessous, certains utilisateurs rencontrent un souci de « trainées de lumière » en bas de leur écran. Il s’agit d’un symptôme de détéoriation d’un câble à l’intérieur du MacBook Pro.

Selon les spécialistes d’iFixit, ce problème affecterait uniquement certains MacBook Pro récents datant de 2016 à maintenant.

La cause serait l’utilisation par Apple dans ces machines de câbles trop fins pour relier l’écran à un contrôleur situé en dessous de la Touch Bar. Alors que dans les anciens MacBook Pro, Apple utilisait des câbles plus épais et résistants.

Au fur et à mesure de l’ouverture et de la fermeture du MacBook Pro, ces câbles commenceraient à fatiguer, pour éventuellement se déchirer. Le premier câble à être affecté serait celui responsable du rétroéclairage, ce qui entraînerait ces « trainées de lumière ».

Remplacer un tel câble devrait coûter 6 dollars d’après iFixit, toutefois le design du MacBook Pro rend les réparations compliquées ou impossibles dans certains cas.

Du coup, l’opération de remplacement de ces câbles pourrait devenir un calvaire à 600 dollars auprès des services de réparation d’Apple.

Il apparait toutefois que ce problème touche un petit nombre d’utilisateurs.

Avez-vous rencontré ce souci avec votre MacBook Pro ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici