free-mobile-1.jpgDepuis maintenant un an et le lancement de Free, le paysage des opérateurs mobiles en France ressemble à un vaste champ de bataille. Celle-ci s’est exercée sur le front des prix avec des offres revues régulièrement et qui ont commencé à sonner le glas d’une pratique courante jusqu’alors : la subvention d’un mobile contre l’engagement du client 12 ou 24 mois.

Mais ce n’est pas que sur les tarifs que Free s’opposait aux opérateurs, le trublion récemment arrivé dans le mobile avait en effet assigné SFR en justice au titre de concurrence déloyale liée à ces subventions.

Le jugement, attendu pour fin Janvier a été rendu plus tôt que prévu et est en faveur de SFR :

Ainsi, Iliad, la maison mère de Free est déboutée de sa demande de 29 millions d’euros au titre de dommages liés à "des pratiques déloyales et trompeuses" qui n’a pas été jugée déloyale, et de surcroit été condamné à payer à SFR 300 000 euros de dommages et intérêts pour dénigrement plus 100 000 euros de frais de justice.

Cette décision pourrait paraitre anecdotique, mais elle était en fait une charge de taille contre le modèle des subventions et un jugement contraire à celui d’aujourd’hui aurait probablement sonné le glas de ce type d’offres.

On ne sait pas encore si la maison mère de Free fera appel de cette décision.

Mais aussi, Pour comparer les différentes offres :

Et si vous n’avez pas encore franchi le pas, les offres actuelles :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !