eco-11.jpg Nous en avons déjà parlé, iOS 9 signera l’arrivée d’un mode économie d’énergie sur l’iPhone que certains ont même déjà pris le temps de tester.

Destinée à l’imiter la consommation d’énergie et ainsi augmenter l’autonomie, ce mode économie d’énergie demande également quelques compromis de la part de l’utilisateur comme le fait de devoir relever les mails à la main ou de ne plus pouvoir faire tourner d’appli en tâche de fond. Mais ce n’est pas tout :

Le site MacRumors a eu l’excellente idée de soumettre l’iPhone au test Geekbench 3 qui permet d’évaluer la puissance du processeur et qui vient tout juste d’être mis à jour pour iOS 9.

Dans une premier cas, l’iPhone tourne en mode normal et obtient le score de 1606 et 2891 selon que l’on évalue un processeur isolément ou tous les processeurs en même temps. Dans le second cas, la seule chose qui change c’est l’activation du mode économie d’énergie, mais les scores s’en ressentent très largement et chutent à 1019 et 1751.

eco-12.jpg

Conclusion, le mode économie d’énergie affecte également les performances du processeur qui réduit la cadence pour être plus économe. Si le premier test a été effectué sur un iPhone 6, le même phénomène a été observé sur un iPhone 5s dont le processeur réduit également la cadence d’environ 40 %.

source

A lire également :  iOS 9, OS X, Apple Music et plus, ce qu’il faut retenir de la conférence du 8 Juin

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici