cpu-apple-mac-stop-intel.jpgDans les iPhone, iPad et autres produits tels que l’HomePod ou encore l’Apple TV, la firme de Cupertino utilise des puces développées en interne. Ce sont les puces « Ax » basées sur une architecture ARM. La dernière version, la puce A12 Bionic, permet aux derniers iPad Pro d’être plus rapide que 92 % des ordinateurs portables actuellement disponibles sur le marché.

Ce processeur made by Apple est également présent sur MacBook Pro et iMac Pro, mais en compagnie de processeurs Intel. Toutefois, Bloomberg avait affirmé à plusieurs reprises qu’Apple pourrait d’ici 2020 stopper entièrement l’utilisation de puces Intel pour ses Mac justement, au profit de ses propres puces. Une nouvelle source confirme les dires de Bloomberg.

D’après le site Axios, des développeurs et des représentants d’Intel s’attendant à ce qu’Apple commence à utiliser des puces ARM dans ses Mac à partir de 2020.

L’objectif est d’optimiser au mieux le passage à l’uniformisation des plateformes macOS et iOS. D’après un récent rapport du journal Bloomberg, Apple aurait prévu de combiner les apps iPhone, iPad et Mac d’ici 2021.

Apple donnerait la possibilité cette année aux développeurs de porter leurs apps iPad sur Mac, grâce à un nouveau SDK. Celui-ci serait présenté à la prochaine WWDC. Ensuite, l’année prochaine, Apple permettrait de faire de même avec les applications iPhone.

Ce passage aux puces Ax pour les Macs offrirait plusieurs avantages à la société californienne. Par exemple, la possibilité d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses processeurs pour ainsi se démarquer de la concurrence, mais aussi le fait de ne plus dépendre de la feuille de route d’Intel, qui fournit des processeurs depuis quelques années pour les Mac, comme les i5 et i7 de 7e génération.

Apple est l’un des gros clients d’Intel. La firme à la pomme représente environ 5 % des revenus annuels d’Intel. Donc l’abandon des puces Intel dans les Mac serait un coup dur pour le géant du microprocesseur. Espérons qu’il soit bénéfique pour les utilisateurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici