L'analyste considère que l'Apple TV va jouer un rôle clé dans l'écosystème d'Apple.

Aidé par le rachat de PrimeSense, le boîtier devrait intégrer des commandes par gestes afin de permettre une meilleure interaction aux utilisateurs mais aussi d'ouvrir de nouvelles perspectives en matière de jeux. En ce qui concerne l'arrivée d'un Store spécifique, l'analyste se montre plus prudent, tout au moins pour une sortie d'ici la fin de l'année, mais sans remettre en cause cette perspective.

Cette nouvelle génération d'Apple TV, très attendue notamment pour faire à la concurrence des Chromecast et Fire TV ou encore de l'Android TV, devrait être disponible entre la fin du 3ème trimestre et le début du 4ème. L'analyste estime qu'Apple pourrait en vendre de l'ordre de 1,8 millions d'unités au troisième trimestre pour grimper à 2,5 millions pendant les fêtes de fin d'année.

Enfin, l'analyste se montre plutôt pessimiste sur l'hypothétique iTV et estime que son arrivée n'est pas prévue pour cette année, ce qui reste conforme avec les dernières rumeurs.


source


Vous aimez ? Partagez !