Ce n’est pas une véritable surprise, puisque la rumeur courrait depuis de nombreuses semaines ! Apple tiendra bien une conférence, ce sera le lundi 25 mars prochain.

L’information a été officialisée ce soir : le keynote est annoncé avec la phrase « It’s Showtime« .

Il se déroulera à domicile, dans le superbe amphithéatre sous-terrain Steve Jobs, là ou ont été dévoilés les nouveaux iPhone en septembre dernier.

Mais que doit-on attendre ?

Des annonces avant tout « services »

Les rumeurs veulent que cette conférence soit avant tout destinée à la présentation de nouvelles offres de services. Est ainsi évoqué un abonnement à des magazines, à la manière de Apple Music.

Mais le titre « Showtime » peut aussi être relatif à du multimédia, et l’on pense immédiatement à une offre de streaming proposant films et séries originales, un sujet qu’Apple prépare de longue date désormais. Il a en effet fait l’objet d’embauches régulières, mais aussi d’achat de séries et de lancement de tournages multiples.

 

Et le hardware ?

Si l’on doit parler hardware lors de cette conférence, ce sont de nouveaux iPad mini et iPad traditionnel qui sont attendus. La gamme Pro a été revue en fin d’année dernière.

Mais on n’oublie pas également les AirPods 2, qui avec la capacité de recharge sans-fil, pourraient être accompagnés de la station de recharge AirPower. Celle-ci est attendue depuis très très longtemps … Sans nouvelles récentes néanmoins.

Enfin, on peut imaginer que cette présentation sera suivie du lancement d’iOS 12.2 qui est actuellement en test beta, la toute dernière mouture venant d’être proposée.

Qu’attendez-vous de cette conférence ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici