Quand vous parlez à un utilisateur d’iPad ou iPad Pro qui aime dessiner sur la tablette, il y a de grandes chances qu’il mentionne Procreate comme étant la meilleure app de l’App Store dans le genre. Elle a notamment reçu le prix du meilleur design d’app décerné par Apple.

Et son éditeur Savage vient de publier une grosse mise à jour de l’app iPhone, Procreate Pocket. Celle-ci gagne plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes, ainsi qu’une interface complètement revue.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut mentionner l’outil QuickShape. Ce dernier permet de tracer une forme et de laisser l’application la transformer en forme parfaite. Cela peut être des carrés, des rectangles, des cercles, des triangles ou encore des polygones parfaits.

Il y a aussi des fonctions avancées de texte et de typographie, des guides de dessin 2D et isométriques, ainsi que des outils de symétrie, liquéfaction et de déformation avec jusqu’à 16 noeuds.

Cette nouvelle version 3.0 de l’app apporte aussi des masques d’écrêtage, pour contrôler la visibilité des calques en fonction du contenu d’un autre calque.

On peut aussi mentionner de nouvelles options de recadrage et redimensionnement, de sélection, d’interpolation lors des transformations, ou une encore une amélioration de l’encrage (forme et la taille des coups de pinceau).

Une fonction d’aperçu permet de présenter ses créations, et il y a aussi des fonctions de partage pour les calques et les ensembles de pinceaux.

L’app est disponible sur iPhone et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici