procreate-pocket-2.jpgSavage, un éditeur d’apps iOS notamment connu pour l’une des meilleures apps de dessin sur iPad, Procreate disponible ici sur l’App Store. Elle a reçu le prix du meilleur design d’app décerné par Apple et vient de revoir complètement la version iPhone.

En effet, celle-ci qui se nomme Procreate Pocket vient de recevoir une très grosse mise à jour et passe en version 2.0. Il s’agit presque d’une nouvelle app de dessin très performante, avec une nouvelle interface et de nouveaux outils qui reprennent les meilleures fonctionnalités de la version iPad.

Il y a tout d’abord une nouvelle interface qui prend en charge l’iPhone X et qui comporte deux nouveaux curseurs, sur le côté de l’écran, que l’utilisateur peut monter ou descendre pour modifier la taille et l’opacité du pinceau.

Procreate Pocket utilise aussi maintenant la technologie Metal d’Apple et le même moteur graphique Silica M que celui utilisé dans l’application Procreate pour iPad, pour un tracé plus rapide et précis.

Parmi les différentes nouveautés de cette version 2.0, on peut mentionner une très grande bibliothèque de pinceaux, qui sont au nombre de 136 désormais, la possibilité de créer son propre pinceau, mais aussi d’importer et d’exporter un ensemble de pinceaux.

procreate-pocket-iphone.jpg

Il y a également un système complet de superposition avec plusieurs calques en utilisant des fonctions comme Layer Masks, Layer Groups et Transformation multicalque.

La liste des nouvelles fonctionnalités est très longue, mais on peut mentionner plusieurs autres ajouts, à savoir la prise en charge de stylets Bluetooth, la possibilité de créer des toiles personnalisées et un guide de perspective.

L’app est disponible sur iPhone et ne comporte aucun achat intégré.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :