Il y a quelques jours, Apple annonçait une baisse de son chiffre d’affaires pour le dernier trimestre de 2018, suggérant des ventes en dessous des prévisions de la firme à la pomme.

Voici maintenant, un autre signe de cette baisse des ventes d’iPhone, qui nous vient du journal asiatique Nikkei. Selon ce dernier, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de réduire la production de l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

Plus précisément, Apple aurait réduit de 10 % la production des derniers iPhone, pour le premier trimestre de cette année. On ne sait toutefois pas si un modèle en particulier est plus impacté qu’un autre.

D’après une source de Nikkei, Apple avait à l’origine prévu de vendre environ 47-48 millions d’iPhone au premier trimestre. Le chiffre réel serait désormais d’environ 40-43 millions.

Le journal affirme que cette baisse de la production est attribuable en grande partie, à de mauvaises ventes en Chine. Il s’agit de l’une des raisons invoquées par Apple pour expliquer la baisse du chiffres d’affaires pour les prochains résultats trimestriels.

Ce n’est pas la première fois, loin de là, qu’on entend parler d’une baisse de la production pour le premier trimestre de la nouvelle année.

Le mois dernier, la firme d’analyse du marché, Citi Research, prédisait une chute de 48 % des ventes pour l’iPhone XS Max au premier trimestre de 2019.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici