appleitv.jpg

A l’approche de la keynote du 10 septembre où devrait être présenté l’iPhone 5S mais aussi l’iPhone ‘pas cher’ ou ‘5C’, les rumeurs se poursuivent.

Mais, cette fois-ci, elles concernent plutôt la télévision au sens large du terme puisque l’Apple TV pourrait bénéficier d’une mise à jour cette année et que l’iTV fait de nouveau parler d’elle.

iTV

Ainsi, nous apprenons qu’Apple aurait rencontré Foxconn, G-Tech Optoelectronics, Innolux et Corning (déjà fournisseur des vitres Gorilla des iPhone et iPad) à propos de la productions de téléviseurs de 55 et 60 pouces.

Bien évidemment, l’arrivée de l’iTV est sur toutes les lèvres même si les premiers échos concernant la télévision connectée d’Apple ne sont plus tous jeunes.

On parle d’une arrivée pour le premier semestre 2014 avec, au moins au départ, des modèles 55 et 60 pouces même si d’autres diagonales sont également prévues.

appleitv.jpg

Mais aussi ?

En parallèle, des rumeurs circulent aussi indiquant qu’un produit orienté TV pourrait arriver avant 2014, potentiellement en Novembre de cette année. C’est le souvent bien informé MG Siegler qui l’a évoqué la semaine dernière évoquant "some sort of television product” et une interaction originale avec ce produit (mais pas de commande vocale selon lui.

Bien entendu, on pense immédiatement à une possible mise à jour de l’l’Apple TV. Celle-ci, en plus de l’arrivée d’iOS 7 qui intègre notamment un mode conférence comme nous l’avions évoqué dans cet article, pourrait recevoir de nouveaux processeurs repris sur la dernière génération d’iPhone et d’iPad. Mais pourquoi pas un accessoire du style du séduisant ChromeCast vu ici ?

L’avenir nous le dira.

Reste qu’il manque toujours à l’Apple TV un véritable SDK afin que les développeurs puissent concevoir des apps adaptées, ceci serait déjà une (petite) révolution !

boutik-600x100-2.jpg

source1, source2

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici