nest-cam-iq-1.jpgAvec iOS 11, la certification HomeKit devient un peu moins compliqué à avoir pour un constructeur de produit connecté. En effet, pour le moment, un accessoire connecté compatible HomeKit intègre une puce spéciale made by Apple pour des raisons de protocole. Avec iOS 11, Apple va supprimer cette obligation et il sera possible de rendre des appareils compatibles HomeKit sans ajout de cette puce. Le californien Nest, l’un des acteurs majeurs du domaine de la maison connectée, affilié à Google et aux produits non compatibles HomeKit, a annoncé envisager le support de la plateforme d’Apple avec changement :

Nest dispose d’une gamme de produits connectés plutôt centrés sur la sécurité et la surveillance de la maison, avec caméras, comme cette Nest Cam IQ, thermostat, mais aussi détecteur de fumée.

Mais alors que Nest a été racheté par Google en 2014, il était difficile de l’imaginer aller vers Apple pour supporter HomeKit. Et pourtant, depuis que la firme à la pomme a annoncé rendre la procédure de certification plus accessible avec iOS 11, Nest a affirmé envisager HomeKit pour ses produits.

À l’image de Nest, d’autres concepteurs de produits connectés pourraient prendre le même chemin avec cette volonté de rendre leurs produits compatibles HomeKit, étant donné qu’avec iOS 11, une mise à jour de firmware pourra suffire sans avoir besoin de modifier ou ajouter de composants en interne.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici