iphone-6s-batterie.jpgL’affaire du ralentissement des iPhone aux batteries usées depuis une mise à jour iOS 10 de l’an dernier a soudain été découverte en fin d’année dernière. Alle a ensuite pris de l’ampleur jusqu’à la réponse d’Apple : le lancement d’un programme de remplacement de batteries à prix réduit soit 29 euros au lieu de 79. Ceci a été vu en détails dans ce dossier Questions/Réponses.

En parallèle, on incitait les utilisateurs de machines concernées (iPhone 6 et au delà, avec batterie aux performances dégradées, voir ici pour tester) à ne pas trainer car la demande s’annonçait conséquente …On apprend aujourd’hui que les possesseurs d’iPhone 6 Plus devront patienter.

C’est le site MacRumors qui a mis la main sur une documentation Apple destinée à ses Apple Store et autres boutiques habilitées à effectuer le remplacement de batterie.

Les batteries des iPhone 6 Plus (spécifiquement ce modèle) sont en rupture de stock et ne devraient pas être disponibles avant fin mars ou début avril. Ceci touche les US mais également d’autres pays. Il faudra vérifier si ceci se confirme pour la France (on a pu faire effectuer un changement sur iPhone 6 Plus en fin de semaine dernière, mais après que la batterie ait été commandée plusieurs jours auparavant).

Des retours de lecteurs sur les remplacements ? Déja effectué, en attente ?

Sur le même sujet, ne manquez pas :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici