photo-iphone-7-en-noir-de-jais.jpgAprès avoir lancé début 2018 un programme de changement de batterie suite aux ralentissements de certains iPhone avec batterie trop usée, Apple a initié un nouveau programme de remplacement, il s’ajoute à l’inventaire que l’on a dressée ici. Celui-ci concerne l’iPhone 7 et plus précisément les modèles vendus de 2016 à 2018 dans certains pays.

C’est ce qu’indique la page web de chez Apple dédiée à ce nouveau programme de réparation pour iPhone 7. Elle précise les modèles touchés, à savoir ceux vendus en Chine, à Hong Kong, au Japon, à Macao et aux États-Unis entre septembre 2016 et février 2018.

programme-remplacement-reparation-iphone-7-no-service-897496.jpg

Le symptôme est le suivant : une fois le mode avion désactivé, l’iPhone n’arrive pas à accrocher le réseau même si la couverture est bonne, et il s’affiche alors la mention "No Service" (Aucun service) dans le coin haut à gauche à la place du nom de l’opérateur. La seule solution jusqu’alors était d’éteindre l’appareil ou sortir et réinstaller la carte SIM, mais ceci pouvait ne pas corriger le problème.

En cause, un composant défectueux de la carte mère, qui est impérativement à changer pour retrouver un iPhone 7 au fonctionnement normal.

Les utilisateurs d’iPhone 7 concernés peuvent donc aller en Apple Store profiter de ce programme de remplacement et ainsi voir leur appareil être pris en charge gratuitement. Et si une réparation pour ce problème précis avait déjà été effectuée auparavant, Appe promet un remboursement de celle-ci.

Attention cependant, le programme ne couvre les iPhone 7 que jusqu’à 2 ans après leur date d’achat. Peu probable que cela concerne des machines françaises, mais pour ceux qui ont importés des machines, c’est à savoir.

Et ne manquez pas : La liste des programmes de rappel et d’échange en cours sur les iPhone et leurs accessoires

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :