progression-utilisateurs-apps-messagerie-mobile-instantanee-1.jpgSelon de nouvelles données de la firme d’analyse eMarketer, les apps de messageries instantanées sur mobile continuent de voir leur nombre d’utilisateurs grandir d’année en année. L’augmentation est d’ailleurs plutôt impressionnante en 2017, causée par l’arrivée de nouveaux utilisateurs venant notamment de Chine, d’Inde, du Brésil et d’Indonésie, 4 pays parmi les plus peuplés au monde. Les pays d’Afrique restent encore loin derrière en termes d’utilisation de ces apps :

Malgré tout, sur ce continent, il y a une progression non négligeable à noter, avec 22,7 % des possesseurs d’appareils mobiles qui utilisent des apps de messagerie mobile type Facebook Messenger ou bien WhatsApp en 2017, quand ils n’étaient que 16,3 % en 2014.

progression-utilisateurs-apps-messagerie-mobile-instantanee-2.jpg

Dans le reste du monde, Asie, Amérique Latine, Europe et Amérique du Nord, une majorité des possesseurs de smartphone font usage de ces apps, quand ce n’était pas le cas il y a 4 ans.

En 2017, ce sont donc 243 millions de nouveaux utilisateurs d’apps de messagerie mobile qui sont à prendre en compte, pour porter le total à 1,82 milliard. C’est 15,5 % d’utilisateur en plus par rapport à 2016, soit un bond significatif aidé par les nouveaux marchés très peuplés, comme le Brésil ou la Chine. eMarketer prévoit 2,48 milliards d’utilisateurs pour 2021.

Avec tout cela, difficile de voir un avenir aux classiques SMS et MMS, qui ne devraient alors servir que pour dépanner en cas d’absence totale de connexion internet. Qu’en pensez-vous ?

Quelle app de messagerie instantanée sur mobile utilisez-vous le plus ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici