Les designers et autres concepteurs 3D sont inspirés par l’iPhone en ce moment. On a vu plusieurs concepts d’iPhone 2019, mais aussi 2020, paraitre récemment. Mais alors que celui vu hier, à écran pliable en trois, était déjà surprenant, ce nouveau concept devrait l’autre au moins tout autant. Il s’agit d’un iPhone 11, capable de projeter sur une surface, non seulement un clavier, mais aussi… un écran !

Le concept est signé Hassan Kaymak pour la chaîne YouTube ConceptsiPhone.

Au-delà de ses caractéristiques, plutôt classiques, comme sa batterie de 4150 mAh, son écran OLED de 5,8 pouces ou encore son triple photo arrière, cet iPhone propose un mode de projection holographique assez surprenant. Il serait capable d’afficher sur une table, devant l’iPhone, un clavier, et derrière sur un mur, un écran.

Ainsi, l’utilisateur se retrouverait avec un ordinateur virtuel sous-tendu par l’iPhone et ses projecteurs.

Des claviers virtuels projetés de cette manière existent déjà sur le marché. Mais les composants nécessaires, dont les projecteurs, sont encore imposants. Voir paraître un tel iPhone avec projection d’écran et de clavier tient plus du fantasme qu’autre chose, comme le souligne CultofMac.

Malgré tout, il reste difficile de prévoir ce que l’avenir du smartphone nous réserve. Alors, rêvons un peu !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici