projet-apple-data-center-europe-1.jpg On a déjà évoqué, à plusieurs reprises, les gigantesques centres de données bâtis par Apple aux US notamment à Reno. À chaque fois, c’est à coup de milliards de dollars qu’Apple investi pour stocker et traiter nos données en toute sécurité.

Aujourd’hui, c’est par un communiqué de presse que la firme de Cupertino annonce qu’elle s’apprête une nouvelle fois à ouvrir son chéquier pour investir dans deux nouvelles fermes de serveurs situées, cette fois en Europe, et là encore alimentées à 100% en énergie renouvelable :

Au total, Apple va débourser pas moins de 1,7 milliard d’euros pour construire un premier datacenter en Irlande et un second au Danemark. Ils serviront les clients Européens pour les habituels services Cloud d’Apple ainsi que qu’iTunes, l’App Store, iMessage ou Plans.

Chacun d’eux mesurera 166 000 m2 lorsqu’ils entreront en service, un lancement prévu courant 2017.

Dans le communiqué, Apple précise une nouvelle fois que ces deux centres seront, comme les autres, alimentés par des énergies renouvelables. Pour cela, le géant américain va travailler avec les acteurs locaux pour la mise en place de solutions à base d’énergie éolienne, solaire ou autres. L’objectif est de réduire au maximum leur impact sur l’environnement.

A cette occasion, Apple indiqué employer 18 300 personnes réparties dans 19 pays européens, dont 2000 ont rejoint l’entreprise dans les douze derniers mois.

Apple en profite pour ra peller qu’indirectement ce seraient 672 000 emplois qui seraient liés à Apple en Europe, dont 530 000 liés au développement d’Apps. Un chiffre à rapprocher de celui évoqué l’an dernier déjà.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici