Les plateformes de financement participatif voient parfois des projets d’apparence assez originaux, et parfois même très prometteurs, tomber de bien haut. Ce fut le cas pour un projet de smartphone vu au CES de cette année, annoncé ici, le Power Max P18K Pop.

Energizer, spécialiste des batteries, a eu l’idée de proposer un appareil mobile avec une batterie de très grande capacité. L’avantage est évident, offrir une autonomie dépassant largement la concurrence. Revers de la médaille, son épaisseur qui a probablement fait fuir tous les curieux :

Car le projet de financement participatif pour ce Power Max P18K Pop n’a pas connu de grand succès. Alors qu’Energizer demandait 1,2 million de dollars sur Indiegogo, soit environ un million d’euros, la campagne s’est conclut avec un score bien en deçà des objectifs, à 15 005 dollars, soit environ 13 000 euros

Pourtant, le Power Max P18K Pop annonçait de belles caractéristiques :

  • écran de 6,2 pouces de diagonale
  • CPU dernier cri
  • 6 Go de mémoire vive
  • 128 Go de stockage interne
  • une caméra triple-objectif à l’arrière
  • et une batterie de 18 000 mAh !

On le rappelle, cette capacité équivaut à plus de 5 fois celle de l’iPhone XS Max et ses 3 174 mAh.

Energizer annonçait alors 2 jours de vidéo possibles avec son smartphone, ou 100 heures d’écoutes musicales, ou encore 50 jours de veille.

Mais son épaisseur de 18 mm a certainement été le gros inconvénient de ce projet.

On rêve tous d’une plus grande autonomie pour son smartphone, mais pas à n’importe quel prix, surtout pas celui d’une épaisseur excessive.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici