solaire-1.jpg La préservation de l’environnement est une valeur chère à Apple qui met un point d’honneur à investir dans les énergies vertes.

Pour illustrer cet engagement, l’entreprise de Tim Cook communique régulièrement sur les nouveaux projets. Ce fut le cas par exemple au mois de février où l’on a pu découvrir les plans d’Apple en Europe.

Symbole des valeurs de l’entreprise, le nouveau siège, baptisé Campus 2, sera lui aussi à 100 % alimenté par l’énergie solaire et éolienne. Mais aujourd’hui, c’est en Chine qu’Apple a décidé d’investir :

Aujourd’hui c’est Sunpower, un fabricant de panneaux solaires soucieux de l’environnement, qui annonce un partenariat avec Apple sur deux projets dans la région du Sichuan en Chine.

Prévus pour s’achever à la fin de l’année, ces deux nouveaux projets devraient permettre à Apple de générer 80 millions de kW/h chaque année.

Alors que les deux entreprises ont déjà collaboré aux US, c’est le premier partenariat à l’international. Voilà encore une initiative à saluer de la part d’Apple pour préserver un peu plus l’environnement. Espérons qu’un jour d’autres s’y mettent également.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici