projet-kickstarter-table-recharge-bois-sans-fil-qi-iphone-2.jpgLes deniers iPhone ont coupé un câble de plus, après la disparaitre la liaison Jack sur l’iPhone 7. En effet, iPhone 8, 8 Plus et iPhone X peuvent désormais profiter de la recharge sans fil Qi comme expliqué ici. Et alors que fleurit l’offre de chargeurs sans fil multiappareils depuis le lancement des derniers smartphones d’Apple, des ingénieurs italiens ont poussé le concept de disparition du câble de recharge encore plus loin, en proposant des meubles avec recharge sans fil intégrée. Ainsi, une table de nuit de ce genre pourrait recharger iPhone X et Apple Watch de la manière la plus naturelle qu’il soit pour l’utilisateur : en posant simplement les appareils sur le meuble avant de s’endormir.

Ce projet de meuble avec recharge sans fil intégré s’appelle Mobile, il est développé à Milan et proposé actuellement en financement participatif.

Les concepteurs annoncent les caractéristiques suivantes pour ces meubles Mobile :

  • compatibilité Qi avec une recharge jusqu’à une puissance de 15 W
  • chargement possible de plusieurs appareils, jusqu’à 5 au maximum, dont l’Apple Watch
  • fonctionne branché au secteur, mais intègre aussi une batterie de 20 000 mAh
  • conception en bois, avec traitement de résistance aux liquides

Pour le moment, 2 designs de meubles sont envisagés, l’un triangulaire à deux étages, l’autre carré avec tiroir. On peut bien évidemment penser à utiliser l’un ou l’autre en tant que table de nuit, meuble d’appoint dans l’entrée d’une maison ou encore comme table basse du salon.

projet-kickstarter-table-recharge-bois-sans-fil-qi-iphone-3.jpg

L’idée parait en effet plutôt prometteur et bien pratique pour la vie de tous les jours, d’autant plus si l’on dispose de plusieurs appareils compatibles avec la recharge sans fil. Plus besoin de tout mettre à charger sur un chargeur classique, on pose son iPhone X sur la table comme on le fera naturellement et la recharge se fait.

projet-kickstarter-table-recharge-bois-sans-fil-qi-iphone-1.jpg

À voir cependant si les concepteurs ont réussi à implémenter la recharge sans fil sous toute la surface du meuble ou seulement à quelques endroits. L’autre grande question reste la faisabilité du projet, étant donné que l’objectif de financement du projet, fixé à 33 800 euros, peine à être atteint.

Pour ceux qui sont intéressés et veulent soutenir l’idée cependant, il est encore possible de participer à la campagne de financement par ici. Il reste par exemple des meubles triangulaires à 149 euros, pour une économie de 60 euros sur le prix final. Les livraisons sont prévues pour septembre 2018. Attention, comme à l’habitude pour ce type de produit en pré-vente, il ne s’agit pas d’un produit fini, mais d’une anticipation sur ce dernier, participer au financement implique des risques sur le résultat final, ou même sur l’aboutissement du projet.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !