apple-batterie-electrique-catl-1.jpgAprès que différents indices ont mené à penser que le projet Apple Car serait plutôt logiciel que matériel, poussant de côté l’idée d’une voiture produite par la firme à la pomme, un nouveau rapport vient contrecarrer tout cela. En effet, CATL, une firme spécialisée dans les batteries électriques pour véhicules travaillerait avec Apple sur de nouvelles technologies de batterie. Cela signifierait que la société californienne pourrait tout de même avoir quelques composants maison dans les voitures roulant avec son système de conduite autonome :

L’information provient du journal chinois China’s Yicai Global, qui affirme une coopération existante entre CATL, pour Contemporary Amperex Technology Ltd., et la firme de Cupertino, pour un travail sur de nouvelles batteries, probablement à destination de voitures électriques étant donné l’historique de la société chinoise et le projet d’Apple.

CATL justement est déjà présent sur le marché des véhicules électriques en fournissant en batterie des bus électrique, mais également prochainement des véhicules des constructeurs automobiles SAAB et Peugeot.

Il faut savoir que dans le domaine de la voiture électrique, la production de batterie électrique reste pour le moment ce qui constitue l’élément le plus lent à produire, avec une capacité de production encore assez faible.

CATL pourrait espérer de ce partenariat avec Apple pouvoir continuer son développement et ainsi devenir l’un des constructeurs de batteuse lithium-ion les plus importants au monde, ce qui en ferait un allié de choix pour Apple si Apple Car avec composants à la pomme il y a.

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici