Avis à ceux qui hésitent à changer de forfait mobile, mieux vaut ne pas attendre, car la quasi-totalité des opérateurs mobiles en France propose actuellement des promotions. Et cela ne durera certainement pas. Sosh, B&You, Red SFR, mais aussi NRJ Mobile sont sur le coup, rejoints il y a peu par Prixtel. Ce dernier relance une offre spéciale vue récemment et en profite pour prolonger le temps de tarif réduit à 12 mois au lieu de 6 :

Concernant le détail des promotions concurrentes, voir en fin de cet article, avec notamment des prolongations chez Sosh, mais aussi SFR Red et B&You.

Chez Prixtel, la promotion concerne le forfait adaptant son prix à la consommation de l’utilisateur. L’idée est de faire payer moins les mois où la consommation, de data par exemple, est basse. Ainsi, le forfait contient 3 paliers, voici ce qu’ils incluent tous :

  • Appels, SMS et MMS illimités en France et appels, SMS, MMS illimités depuis l’UE et les DOM vers la France, l’UE et les DOM
  • Data internet 4G en UE et DOM à hauteur de 9,3 Go par mois (7,4 Go durant la promotion)

C’est principalement l’enveloppe data utilisée en France dans le mois qui va déterminer le palier atteint et donc le tarif :

  • 10 Go : 12,99 euros
  • 50 Go : 18,99 euros
  • 100 Go et/ou appels et SMS vers l’Amérique du Nord : 24,99 euros
Dans le cadre d’une période de promotion, durant jusqu’au 4 juin prochain, les tarifs sont réduits de 8 euros par mois, pour une durée de 12 mois.

Ainsi vous pouvez par exemple profiter :

  • des appels SMS et MMS illimités + 10 Go de data pour 4,99 euros par mois
  • des appels SMS et MMS illimités + 50 Go de data pour 10,99 euros par mois
  • des appels SMS et MMS illimités + 100 Go de data pour 16,99 euros par mois

Autre particularité : la possibilité de choisir son réseau, SFR ou Orange à l’inscription, mais aussi d’en changer en cours d’abonnement !

Et pour ceux à la recherche d’autres formules, voici les promos en cours sur les forfaits vendus en France et adaptés à l’utilisation avec un iPhone, que l’on a vues ces dernières semaines et qui sont encore disponibles :

Si l’un de ces forfaits correspond à vos besoins, sachez que le changement d’opérateur permet de conserver son numéro de mobile facilement et rapidement. Ne manquez pas notre dossier pratique : comment changer d’opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako ?

Enfin, pour comparer les opérateurs, il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous et ainsi dénicher le forfait le plus adapté à ses usages :

Vous aimez ? Partagez !