Apple réalise régulièrement 10 à 20 acquisitions de sociétés par an, et la firme à la pomme communique rarement, sur toutes ses acquisitions. La plus connue et la plus onéreuse reste le rachat de Beats en 2014, pour 3 milliards de dollars.

Adrian Perica, le responsable des acquisitions, vient d’être promu et rajouté à la page des dirigeants d’Apple, suggérant un plus grande importance accordée aux acquisitions et peut être de futurs rachats importants.

Adrian Perica qui vient d’être nommé vice-président du « Corporate Development », a rejoint Apple en 2009 pour s’occuper des acquisitions au sein d’Apple. Il a joué un rôle important dans le rachat de Beats en 2014 et l’investissement d’Apple dans le Uber chinois, Didi Chuxing.

Cette promotion suggère qu’Apple pourrait préparer le terrain afin de réaliser des acquisitions plus conséquentes et compliquées à intégrer à Apple. On pense à plusieurs candidats potentiels, comme Netflix afin de booster les revenus provenant des services, le nouveau cheval de bataille d’Apple.

En 2018, Apple a racheté 18 sociétés, mais il s’agit de petites acquisitions pour la firme à la pomme, car aucun de ces rachats n’a dépassé le milliard de dollars.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici