protection-fissure-photo-iphone-x.jpgIl y a quelques années, Apple introduisait un nouveau matériau pour protéger les objectifs photo, le cristal de saphir, une protection normalement très résistante (voir cette vidéo)et qui protège également l’écran de l’Apple Watch à partir du modèle avec boitier acier.

Sauf que d’après les forums de support d’Apple et le site communautaire Reddit, un nombre grandissant d’utilisateurs d’iPhone X rencontrent un problème avec cette protection en saphir, qui se fissure sans raison apparente.

Les utilisateurs d’iPhone X affectés par ce souci sont normalement sous la garantie d’un an chez Apple, toutefois la firme à la pomme refuserait de remplacer l’appareil sous garantie et facturait le remplacement de l’appareil.

Il est possible que cette vitre de protection se soit fissurée suite à une mauvaise chute, mais les utilisateurs d’iPhone X en question assurent n’avoir jamais fait tomber leur smartphone par terre, et certains affirment que cela est lié aux températures froides.

Cette dernière hypothèse est cependant remise en question par des utilisateurs d’iPhone X dans des pays chauds qui rencontrent aussi ce problème avec leur exemplaire.

Même sans chute, il est possible que cette protection en saphir normalement assez résistante se soit fissurée de plusieurs autres façons, comme une pression ou des frottements dans un sac contre des clés ou autres objets durs.

Avez-vous remarqué ce problème avec votre iPhone X ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici